Sur les bons conseils de Wedell, je suis aller ce matin chez SEFI a La Rochelle ( Z.I de Perigny) pour un autre achat et je m'enquis du "plastique technique" pour bande-molle-pour-nos-pov'-ti-canotes .. i.E le PEHD 500... (Proche des plaques a découper -nylon- des bouchers)
C'est un sujet qui préoccupe aussi mes potes de VAP (Voile-aviron dans les Pertuis) quand ils renovent/construisent/reparent....
Resulat des Courses..
--- En Plaque ---
Ep = 15 mm -- L = 2000 mm = 2 M -- l = 1000 mm = 1 M -- Prix HT = 175.5 zoros soit 210 zoros TTC
De quoi chausser 4/5 voile-Avirons décents..... Sciage a la circulaire guidée.... lentement.... denture fine... ça chauffe... et ça fond...!!!
--- en Cylindre .../ devenu 1/2 rond aprés usinage
Cylindre diam 30 mm = 9.4 zoHT /Ml ...longueur initiale des batons inconnue...2/3/4 ML ?????
Usinage = 10 zo HT/Ml -- Ils refendent en deux en longueur..... sans doute au laser.
Donc pour 1M de cylindre refendu ... vous avez 2 Ml de bande molle....
Pour 9.4 + 10 = 19.4 HT = 23.2 TC pour 2 ML "fini"...
1 -- SEFI semble avoir plusieurs points de vente .... surtout Ouest de la France ... qui devrait avoir les memes produits.
2 -- Le 1/2 rond de 30 mm de base peut facilement etre raboté sur une raboteuse a 25/20 mm de base.
Paiement a la commande pour nous autres pov'particuliers.
--Suite---