le moule est bien bas c'est clair mais en fait c'est un peu volontaire car le bateau étant bien largejuste une chose que j'aurais faite : rehausser tout le chantier pour qu'il soit a hauteur de travail
je voulais être confort pour la stratif bref c'est un choix (que mes genoux n’apprécient guère
oui dans une vielle lame de circulaire c’était simple, mais en regardant les contraintes qu'il y a sur les lames de red cedar sur une telle coque, pas sur que ce n'est pas été une galère au bout du compte.Des fers de toupie, ça se fabrique facilement soi-meme ...
j'ai donc opté pour du strip planking classique.
c'est un premier bateau et des erreurs il est évident que j'en ferait, le travail du bois est une chose la construction navale une autre.
Le plan du bateau n'est pas vraiment détaillé donc sur certains points il faut une bonne part de réflexion avant de tailler mes bouts de bois.
La quille va me demander encore quelques jours de boulot et là, pas de ratages possible car le puits de dérive fait 2 mètres de long, donc gros gros effort sur la quille et avec le mât de 6,50 m l'intégralité de l'axiale doit tenir la route...
Erwan