Non mais dites donc!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Non mais dites donc!

Message non lu par domhaumont »

Je viens seulement de remarquer!
La photo du bateau en en-tête des forums...
C'est bien un pavillon américain, non?
Ca va pas la tête? :shock: :evil: :evil:

Dites, cap'tain, envoyez-moi la photo d'origine, je vous fais une tite retouche et vous met un joli pavillon belge à la place! :D :D

Ben quoi, c'est tout à fait vraisemblable, vous roulez quasi tous sous pavillon belge!

On peut pas laisser ça! :evil: :evil:
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Haha.. non c'est mérité.. le dessin est celui du 'Lockpat' qui est à mon avis le plus beau de tous les 'bootlegger boats' jamais construit.. Une pure merveille.. on ne peut pas leur enlever çà aux Américains.. ils font de belles voitures et de beaux bateaux.. :smt033

Image
Image
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

J'discute pas, il est très très beau ce bateau!

Mais quand même, leur drapeau en tête de nos forums... faut pas oublier que ces couleurs énervent tous les gens qui essaient un peu de réfléchir aux quatre coins de notre planète...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

N'empêche, en belge, ça serait très beau aussi, et au moins ça dérange moins de monde... à part certains bretons un peu chagrins... :lol:
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Oui il est beau mais comment on fait si on est assis à l'arriere pour demander au mec qui conduit de ralentir ?
Réponse: il faut ramper jusqu'a l'avant en ésperant qu'une vague ne nous balayera pas! :lol:
Avatar du membre
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Il y a certains bretons que tous les pavillons énervent, même le gwen ha du, à fortiori quand il est brandi par des supporters de foot avinés et violents. Si je restaure un bateau c'est pour pouvoir emmener ma maison aux quatre coins du monde pour rencontrer les gens et voir ce qui se passe ailleurs. j'ai choisi un bateau solide et échouant bien pour n'embêter personne avec des marinas disgracieuses et en cela, la magnifique commode porte moteur qui nous sert de portail me dérange aussi un peu. cela dit (c'est l'illustrateur qui parle), il est plus facile de faire rentrer un cigare dans un étui long et étroit qu'un voilier au gréement élancé. De toute façon, un bateau comme ça, c'est mieux en peinture que quand ça vous passe au ras des fesses, surtout quand vous êtes en train de peaufiner vos réglages pour continuer à avancer dans une brise mourante et, dans ce cas, j'aime mieux le voir arborer un bout de chiffon qui montre bien que l'on n'est pas du même monde...
Ce n'est que mon avis et je ne voudrait surtout pas me poser en donneur de leçon
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Alors, d'accord! Si c'est "un bout de chiffon qui montre bien qu'on est pas du même monde", alors, on pouvait pas trouver mieux!

Mais le cap'tain a raison, c'est un super beau mateau!

Vous voulez vraiment pas que j'y mette un pavillon belge?
Manu
Matelot
Matelot
Messages : 37
Enregistré le : 24 mars 2006 14:18
Localisation : Agay 83
Contact :

Message non lu par Manu »

Voici plusieurs fois que ce bateau est à l'origine d'une polémique.
Une fois, je me souviens, c'était parce qu'il avait un moteur.
Cette fois ci, c'est son pavillon.

Quand je naviguais en Bretagne, je rêvais de brûler un bateau à moteur et je chiais sur les ricains.

Je me suis installé dans le sud. Et j'ai commencé à skipper pour un ricain, sous pavillon ricain évidemment. Puis j'ai également trouvé un deuxième bateau à skipper, avec deux énormes diésels qui côutent beaucoup plus cher de l'heure que moi.

Et croyez le si vous voulez, mais mon ricain est aussi sympa que son bateau (X 50) et kiffe la voile, et sur mon motorchiotte, j'ai vu plus de pays en une saison qu'en plusieurs années de charter réunies.

Alors question, ou est la vérité ? sinon dans le plaisir d'être sur l'eau avant tout.
Même s'il y a de la vérité dans tout ce que vous avez pu dire.

Conclusions :

Je chie quand même encore au moins sur les texans.

Je rêve encore de brûler une cigarette et un mac grégor 26X, là c'est plus de l'intolérence je pense.

Oui, le lockpat est un petit bijou, mais je n'irais pas jusqu'à dire que les ricains font des beaux bateaux (oh les hunters, beurk). Par contre, ils font du super matos pour bateau et de l'inox qui rouille pas (c'est ma phobie ça).

Avec un drapeau belge, pourquoi pas, mais Dom, si t'as du temps à perdre, t'as forcément un truc qui demande à être reponçé...

A plus les furieux.


Manu
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Enregistré le : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

?????

Message non lu par olivier »

il y aurait dons des peuples à l'est de nantes et à l'ouest de penmarc'h ............... ça me laisse rêveur cette découverte. il n'y a donc pas que le gwenn ha du dans ce bas monde.

QUEL CHOC GASTOU MA DOUE !!!

il faudra donc aller explorer tout ça, faire des cartes, envoyer de la quaincaille à échanger avec ces indigènes .
quel programme!

ou alors je reste peinard au glénands et je fais mine de pas savoir...

a l'ombre du gwenn ha du, ou d'une voile
Avatar du membre
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Enregistré le : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Et puis... Soulignons qu'ici nous sommes tous empreints de tolérance !

Quand ça flotte c'est un bateau, quand c'est beau c'est du bois, quand c'est un beau bateau c'est sur bateaubois.com

La différence entre un bateau est un navire ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau

Et nous sommes tous frères, nous avons la même "mer" ! ;-)
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Répondre