réno doris de 1967

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Image
ImageImage
enfin dehors bientot une mise a l'eau pour qu'il regonfle et route la peche :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
a quoi sert le gros winch sur le bâbord avant, c'est pour virer les orins de casiers ?
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: réno doris de 1967

Message non lu par wedell »

Ca fait plaisir à voir ,tout ça.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

le winch c'est pour virer casier et cordes et sa aide a virer une ancre en cas de croche c'est bien utile. il est a babord parce que sur tribord quand on vire la corde se retrouve toujour sous le bateau !!!et je le mets sur l'avant comme sa je n'ai pas besoin de maneouvrer pour virer le bateau suis la corde :) :) :) :) je c'est que ce n'ai pas fréquent pas très jolie mai bien pratique je l'avais sur mon premier bateau je ne peu pu m'en passer sinon que penser vous du bateau dans son ensemble??? :tchin: :tchin:
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Peut être un ch'tit davier ou martyr inox au droit du winch pour éviter que les bouts ne bouffent ton liston ?
Sinon, l'ensemble paraît de bonne facture, en tout cas c'est soigné.
On voit qu'il y a eu bien plus que quelques pincées d'amour de saupoudrées dans cette réno. :tchin:
Je bois(e) sans soif !
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

je fabrique un jeu de rouleaux en inox en forme de U pour guider le cordage et protéger mon liston :tchin: le plaisir d'alller a la pèche avec et la passion du doris ont était la clef de cette réno surtout depuis que le propriot m'a dit qu'il n'en voulais plus sa m'a motiver a le faire a mon idée.Je pense etre partie de très loin mais pas mécontent de ne pas avoir lacher et fier du résultat :tchin: :tchin: prochaine étape mise a l'eau sans moteur pour la flotabilité et étanchéité je prendrais des photos et vidéos mais je sais pas si ont peu mettre des vidéos sur le forum sinon je la mettrais sur youtube :tchin: :tchin: d'ici 2 semaine si tout va bien
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: réno doris de 1967

Message non lu par toph »

wedell a écrit :Ca fait plaisir à voir ,tout ça.
c est clair, c est reparti pour une 2 eme vie :lol:

a+ :tchin:
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: réno doris de 1967

Message non lu par to »

La prochaine photo, ce sera pour montrer le résultat de ta pêche ! En tout cas un beau bateau de travail, parfaitement adapté à son milieu. Ça fait plaisir :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Aquatikus
Bosco
Bosco
Messages : 64
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:08
Localisation : Guidel - 56

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Aquatikus »

good job !!!! :tchin:
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Captainjo »

Bon travail, j'aime bien les doris...mais purée mauvaise nouvelle pour les poissons :mrgreen:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: réno doris de 1967

Message non lu par athanase »

faut pas oublier les crustacés...ils vont devoir faire gaffe avec ce bateau de compet' :D
très beau résultat
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: réno doris de 1967

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Super boulot...et penses aussi à l'ancien propriétaire quand tu l’emmèneras faire un tour à la pèche....
.. que du bonheur pour vous deux ..... Chapeau bas .
En tout cas un beau bateau de travail, parfaitement adapté à son milieu. Ça fait plaisir
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Luc »

Beau, propre et amené à terme. Chapeau :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

sa y'est le grand jour a été avancer d'une semaine pour le test de flottabilitée :lol: :lol: test éffectuer avec succés 1h30 dans l'eau et tout juste 2 litres d'eau après plus d'un an sans avoir toucher l'eau c'est pas mal ????je regrette meme de l'avoir mis a l'eau sans moteur j'aurais était faire un tour !!!!!!!!! voiyer vous meme y'a plus qu' finir l'agencement :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: p://www.hostingpics.net][img]http://img15.hImageImageImageen plus il flotte !!!!!!!! :smt006 :smt006
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Image
Répondre