Un appel pour les 1.36%

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

athanase
Capitaine de bateau lavoir

Un appel pour les 1.36%

Message non lu par athanase »

Hello,

Sur le forum il y a 2277 sujets, c'est pas mal pour nous autres constructeurs troglodytes solitaires et solidaires. Mais si on n'y regarde de plus près, par exemple dans la rubrique Navigation on tombe à 31 sujets ! soit après un rapide calcul un ratio de 1.36% !!

Alors quelques remarques:
Soit après la construction on se dit : plus jamais j'abandonne je vais me lancer dans le tricot...
Soit finalement l'eau sa mouille et la dite construction reste dans la grotte...
Soit l'heureux propriétaire navigue tellement heureux qu'il en oubli ces copains coincés dans leur grotte sombre...
...

Alors je lance un appel aux heureux navigateurs/constructeurs, et si vous nous faisiez un peu rêver avec des Beaux couchés de soleil, ou au petit matin quand les premiers rayons traversent le fin brouillard laissant découvrir ce paysage encore endormi. Voir pour les plus téméraires une belle vidéo pour nous réchauffer le coeur quand on a passé une journée de m.... à poncer, gratter, epoxyfier, recommencer, se tromper, renverser

Allez une bière au premier "nouveau sujet" dans la rubrique navigation.
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: Un appel pour les 1.36%

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
c'est un peu le problème de beaucoup de Blogs ou les gens viennent avec des questions, et partent avec des réponses. :cry:
Et on doit s'estimer heureux si on a un "merci".
De toute façon, sur la toile, tout est dû .
Sur un autre blog, on se fait même enguirlander si on ne répond pas assez vite, c'est un comble.

C'est vrai que pour beaucoup, par contre, soit on répare ou on construit et après on navigue.
Et quand on navigue, c'est qu'on est passé à autre chose, et les blogs de constructeurs intéressent moins.
C'est la vie du Net, et tout les blogs ont ce soucis :?
Allez quelques photos pour te remonter le moral et prouver à certains qu'il fait toujours beau dans le Finistère nord :smt004
Image
Mon canot, à la mise à l'eau après sauvetage de la pelleteuse dévoreuse d'épaves
Image
Vent dans l'cul, voiles en ciseaux, elle est pas belle la vie ?
Image
Le misainier,je lui est quand même mis 1/2 Mille en deux heures de nav'
Image
Mon île secrète préférée, elle se mérite !
Si, Si, je navigue entre les têtes de roche pour m'échouer sur la micro plage, le temps d'une marée et de faire le plein de crevettes pour l'apéro.

Bon, je t'envoie un MP pour la livraison de la bière ?
Je bois(e) sans soif !
athanase

ça sent bon la bière, mais j'attends un nouveau sujet dans la rubrique "Navigation" :D

C'est pas que j'ai perdu le moral, mais ça fait toujours plaisir de voir des gens heureux sur leur bateau. Et un petit message et une petite photo du bonheur c'est aussi sympa à partager. Je pense que ce forum peut être autre chose qu'un simple moyen d'avoir la réponse à sa question. L'idée du fanion venait aussi de cette réflexion.

Je vous promet un photo-reportage de ma première navigation avec le Tanto N°2. :smt002

allez :tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Une main pour l'écoute, une main pour la barre, une main pour l'appareil photo, une main pour la bière, une main pour l'écope, ce serait l'idéal mais comme je n'ai que 4 mains il a fallu choisir ! Donc pas trop de photo de nav... :tchin:

ou alors faut s'approcher près du photographe, mais il a la mauvaise manie de se mettre là il y a plein de cailloux

Image

De toutes façons, je fais toujours le même parcours : Portnavalo Ile aux moines Ile d'Arz dans un sens ou dans l'autre, c'est d'un banal :roll:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
mdavid
Matelot
Matelot
Loisirs : navigation,bricolage,balade,musique

Message non lu par mdavid »

j'aime l'idée de raconter ses navigations . alors comme je ponce pas mal en ce moment , je peut vous dire que je navigue
beaucoup avec ma tête ....... :smt033
mais que le sillon est beau avec cette mer houleuse ...... :smt006
david
Romainpek
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par Romainpek »

J'ai navigué à la Trinité ce weekend, mais dans un Tout Plastique (un Grand Surprise).

Ça compte ?

Image
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Je crois que tout le monde sera d'accord de dire que le principal est d'être sur l'eau, même avec un plastoc, même avec un bateau à l'étrave en louche à soupe . . . . :smt003
Un vent de 5B établi, et 6 B dans les rafales, à voir l'état de la mer, au moins . . .
C'est à partir de ces forces de vent qu'on voit le marin :tchin:
( proverbe de je ne sais plus ou , pas Chinois, Africain peut être :
"Sans vent et belle mer, même ma petite sœur ferait un bon Capitaine " )
Je bois(e) sans soif !
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

On continue :
Proverbe de BZH Nord :

"Quand l'annexe commence à planer, les 6 Nœuds sont dépassés !"

Image
Je bois(e) sans soif !
athanase

Merci les gars, ça fait plaisir de voir que les constructeurs naviguent aussi :D

ça sent le casier de bières...
:tchin:
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

C'est quand tu veux,
même pas la peine de te donner mon adresse en MP, je suis assez connu dans :
" la taverne de la rue du quai "
sans jeu de mots, évidemment !
Je bois(e) sans soif !
Luc
Second
Second

Message non lu par Luc »

:smt033

Actuellement, je navigue en mer du Nord. A bord d'un 12 m à clin, façon viking. Il neige un peu et c'est magique, en mer la neige n'existe que sur le bateau. Dans la cabine, Christine prépare un dejeuner chaud, du riz et du boeuf en boîte avec ses petits oignons revenus dans du beurre salé. Le vent est stable, de secteur nord ouest, la mer est un peu formée en houle longue, le bateau est un peu gité au grand largue et je suis heureux même s'il fait froid et que si je suis là, c'est parce que pour les beaux yeux délavés de Christine et sa chevelure argentée, j'ai envoyé quatre hommes et une femme en enfer.
Pour la suite et les raisons, il faudra attendre que le roman soit achevé, donc qu'Elendil soit bercé par les ondes.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

Luc a écrit ::smt033

Actuellement, je navigue en mer du Nord. A bord d'un 12 m à clin, façon viking. Il neige un peu et c'est magique, en mer la neige n'existe que sur le bateau. Dans la cabine, Christine prépare un dejeuner chaud, du riz et du boeuf en boîte avec ses petits oignons revenus dans du beurre salé. Le vent est stable, de secteur nord ouest, la mer est un peu formée en houle longue, le bateau est un peu gité au grand largue et je suis heureux même s'il fait froid et que si je suis là, c'est parce que pour les beaux yeux délavés de Christine et sa chevelure argentée, j'ai envoyé quatre hommes et une femme en enfer.
.
Toi, ça ne m'étonnerait pas si tu avais trouvé le moyen de distiller tes copeaux de chêne, en plus du redoutable calva Mayennais dont tu dois avoir ample provision.
Bon dieu, Luc, faut dormir aussi! Tu ne peux pas manger tes nuits à te passer des films! Personnellement, qui fait mes nuits d'une traite, j'ai toujours trouvé l'insomnie suspecte; un peu comme si ceux qui en souffrent avaient forcement un truc inavouable qui les taraudait, à moins qu'ils ne veuillent pas mourir? Bizarre, en tout cas. :shock:
Et si jamais ta compagne a des cheveux argentés et des yeux délavés, prépares -toi à te faire chambrer d'importance dans sept semaines d'ici. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

T'es sur d'avoir rien d'inavouable ?
C'est grave !
L'insomnie, c'est le commencement de la rédemption, le chemin du purgatoire .
Évidemment avec du LEXOMIL on peut tout oublier .
Attention, nous serons là le jour du jugement dernier :twisted:
des solutions simples pour se compliquer la vie
Luc
Second
Second

Message non lu par Luc »

Distillation des copeaux ? Pas encore essayé mais d'autres produits de la terre, oui. Résultat: un bien bon parfum mais inbuvable. C'est aussi un metier. Les copeaux, je les transforme en tanin pour traiter les voiles (eau, amoniaque, copeaux de chêne).

Des choses à pas dormir: mais par milliers mon cher Wedell, y compris cette chose de fou furieux qui encombre mon jardin depuis quelques années... :D :D mais qui va bientôt s'echapper.

elle a la chevulre qui devient argent, des yeux délavés mais elle ne s'appelle pas Christine...

Allez, marche ! Bientôt de vraies images. J'ai obtenu un accés dans un plan d'eau avec assez d'eau à courir pour la voile carrée.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Voici quelques clichés de navigation ... avec mes copains de "Voile-Aviron dans les pertuis".. en Sept 2012 a Mireuil (en face des Minimes).
Sur les (bons) conseils de Wedell mon canot est maintenant greé en "balanced lug" (toile au tiers bomée) et semble consentir -enfin- a virer vent de bout..!!!!

Image

Image
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre