Bonjour
Pour avoir commis ... moi aussi.. une godille dite " chinoise "... je me permets quelques humbles commentaires .
>> Tu as elevé le point d'appui par rapport au tableau.. c'est bien.. le tout étant pensé pour faire plonger ta godille plus "droite"... je suppose ???? ... par rapport au plancher ou se tient le barreur/godilleur.
>> Mais ton "point d'appui" .. me parait un peu faible...une simple "rotule" en bois va de-capeler --sauf si tu as une godille
trés longue et trés lourde -- ,au premier coup d'aviron ... en effet la godille se dandine a chaque mouvement Tri/Bab et au moins a 30 degrés de la verticale, a vue d'oeil...
... AMHA... une bete dame de nage classique dans l'etambot -- ou a la hauteur que tu prevois -- et un cerclage meme en bois sur l'"aviron" te permettra un debattement beaucoup plus confortable.
>> Ma godille plutot "japonaise" .. comme l'explique trés bien Lorenzo... oscille... mais avec un angle beaucoup plus important que ce que tu prévois...faudrait serieusement creuser le trou de la rotule.
>> Bon ...YAPUKA essayer.. et nous dire le résultat ... en images.
