merci a+
réno doris de 1967
Modérateur : Modérateurs
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: réno doris de 1967
ok ; je viens de jeter un oeil sur les sites des grandes surfaces de bricolage , et j ai vu ca en effet , pas très chère en plus (par rapport au prix du brai chez a l abordage )
merci a+
merci a+
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: réno doris de 1967
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de restaurer une plate des années 60. 50 ans pour ce type de bateau c'est déjà un âge canonique!
J'en construirais un nouveau. Faire un dory n'est pas très difficile, je parle du doris des bancs, pour un swampscott les choses se compliquent un peu plus.
Question argent puisque tu parles de doubler la coque existante, le surcout d'un neuf reste abordable
Pour info sur la question je te conseil de te procurer l’excellent ouvrage de John Gardner: " the dory book" ( in english of course) déjà un peu ancien mais y a pas plus complet, une vrais bible en la matière, des tas de dessins et d'explication sur le " building" et en plus des plans pour dory de 450cm à 600cm avec toutes les tables d'offset.
Des rumeurs ont couru que Gardner était Dieu. C'est faut, Gardner a vait désigné Dieu comme successeur.
J'en construirais un nouveau. Faire un dory n'est pas très difficile, je parle du doris des bancs, pour un swampscott les choses se compliquent un peu plus.
Question argent puisque tu parles de doubler la coque existante, le surcout d'un neuf reste abordable
Pour info sur la question je te conseil de te procurer l’excellent ouvrage de John Gardner: " the dory book" ( in english of course) déjà un peu ancien mais y a pas plus complet, une vrais bible en la matière, des tas de dessins et d'explication sur le " building" et en plus des plans pour dory de 450cm à 600cm avec toutes les tables d'offset.
Des rumeurs ont couru que Gardner était Dieu. C'est faut, Gardner a vait désigné Dieu comme successeur.
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: réno doris de 1967
Il y a même des idiots qui restaurent des cathédrales du moyen âge 
Un bon bateau traditionnel, construit avec les bons matériaux et les bonnes méthodes a une durée de vie quasi illimitée.
Ce qui est foutu on le remplace .
L'intérêt : aucun .
C'est comme les bonshommes, il serait beaucoup plus économique de les achever une fois arrivés à l'âge de la retraite.
PS : Faut un peu suivre ! Le doris est quasi rénové et avec les bonnes méthodes et matériaux.
Un bon bateau traditionnel, construit avec les bons matériaux et les bonnes méthodes a une durée de vie quasi illimitée.
Ce qui est foutu on le remplace .
L'intérêt : aucun .
C'est comme les bonshommes, il serait beaucoup plus économique de les achever une fois arrivés à l'âge de la retraite.
PS : Faut un peu suivre ! Le doris est quasi rénové et avec les bonnes méthodes et matériaux.
des solutions simples pour se compliquer la vie
- Romainpek
- Subrécargue

- Messages : 299
- Enregistré le : 22 mai 2010 10:16
- Localisation : Le Pecq
- Contact :
Re: réno doris de 1967
J'avais mis du goudron de norvège dans mon dinghy, avec du siccatif spécial.
Il est resté "mouillé" au toucher pendant 1 an et demi. Heureusement que j'avais un plancher au dessus, sinon je n'aurais plus pu naviguer pendant des mois.
Il est resté "mouillé" au toucher pendant 1 an et demi. Heureusement que j'avais un plancher au dessus, sinon je n'aurais plus pu naviguer pendant des mois.
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
-
sajepeke
- Matelot

- Messages : 32
- Enregistré le : 26 août 2012 14:24
- Loisirs : peche velo modélisme bateau
Re: réno doris de 1967
d'accord avec allien windy lit le post complet et tu verras ke le doris a une valeur sentimentale pour le proprietaire

-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: réno doris de 1967
c est vrai qu on le reconnais plus , t as pas chomé , vivement la mise l eau
a+
a+
-
sajepeke
- Matelot

- Messages : 32
- Enregistré le : 26 août 2012 14:24
- Loisirs : peche velo modélisme bateau
Re: réno doris de 1967
merci tof je suis presser qu'il sorte en plus le proprio ne peu plus sens servir
tampi je vais aller au maquereaux avec

-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: réno doris de 1967
oui tampis

-
sajepeke
- Matelot

- Messages : 32
- Enregistré le : 26 août 2012 14:24
- Loisirs : peche velo modélisme bateau
Re: réno doris de 1967
la couche d'apret est passer c'est du pré kote c'est génial comme produit
la première couche de gris extérieur et intérieur au top laque c'est chère mai le résultat est là
me reste a passer la première couche sur les plats bords 
et voila c'est fait maintenant c'est aménagement est deuxième couche partout ,antifouling y'a encore du taf mais je suis parti de très loin je pense et sa commence a sentir le maquereaux - Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: réno doris de 1967
400 Roros seulement
Moi je dis que tu t'en sors rudement bien, non seulement au niveau finances, mais aussi qualité du boulot
Moi je dis que tu t'en sors rudement bien, non seulement au niveau finances, mais aussi qualité du boulot
Je bois(e) sans soif !
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: réno doris de 1967
Chapeau superbe travail .
Je crois me souvenir qu'au début tu voulais clouer du CTP par dessus !
Je crois me souvenir qu'au début tu voulais clouer du CTP par dessus !
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: réno doris de 1967
oui c est beau, comme quoi on peu se faire plaisir a peu de frais, et n oublie pas les photos de la mise a l eau
bravo en tout cas;
a+
bravo en tout cas;
a+



