réno doris de 1967

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Image
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: réno doris de 1967

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bon, déjà un bon point, tu as l'air d'avoir un très grand atelier :D
Je bois(e) sans soif !
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

sa va y'a de quoi faire !!!!j'ai deja gratter pas mal de peinture est changer une demie membrure c'est sur la bonne voie mai je manque de temps 1 heure tout les soirs aprés le boulot c'est pas assez :x :x :x :x je vouus mets quelque photos pour vous rendre compte :wink: :wink: :wink:
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Image
Image
Image
Image
Image
surtout n'hesiter pas donner vos avis :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: réno doris de 1967

Message non lu par toph »

ca a l air bien parti ton histoire , dis moi la pièce de liaison en bas de la membrure tu l as faite dans quoi ? c est ( je pense ) le point faible des doris , heureusement qu il y a les bancs pour rigidifier tout ca .
l est sympa ton atelier , ca me rappelle toutes ces années passées au pied de l établi , en tout cas il beaucoup de ce que le mien n a pas ( des métres carré )

a+ :tchin:
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3530
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: réno doris de 1967

Message non lu par wedell »

C'est un bon bateau que tu as là. Ca serait dommage de le doubler en CP, c'est pas une solution très durable. Il y a bien des points pas jolis jolis mais tu peux peut-être simplement les doubler par l'intérieur avec du bois d'arbre collé/riveté?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

bonjour à tous pour l'atelier c'est l'ancienne menuiserie de mon arrière grand pere et dedans mon bordele mais sur la photo il y a que la moitier du hangars il fait 220 metre carré :tchin: :tchin: pour les pied de membrures c'est du batipin c'est du cp de coffrage trés léger a 6 plit coller a la colle marine je refait la demie membrure en chene et la liaison au batipin le tout coller a la marine et visser a la vis inox je refait les deux demie membrure avant babord et l'etrave et les autre je refait juste la liaison elle sont seine mais sa va lui donner du raide !!!!!!!!ensuite vu qu'il n'est pas bordée épais d'origine(a peine 10 mill) je redouble tout l'extérieur avec du bois d'arbre plus jolie et surtout moins chere que le cp!!!!et pour finir les plat bord car ils sont vraiment morflés je le redouble aussi a l'intérieur au endroits ou il faut :tchin: :tchin: pour les bordes colle marine et vis inox je conserve le rivetage d'origine je redouble tout l'extérieur car le propriot veux une coque propre et pour le final mais j'y suis pas un petite amenagement (pic avant ;banc ;coffre a nourrice a l'arrière; est je fabrique 4 avirons ) sa devrait avoir de la geule :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: a+
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

salut les gars quoi de neuf par chez vous !!!! pour moi le projet avance bien malgret le peu de temps que j'ai :x :x je vous avout que sur les dernieres photos quelques doutes plannés encor mais maintenant que j'ai attaqué les bordées sa prend forme et je me rend plus compte de ce que sa va donnné voyez vous meme :tchin: :tchin: Image
la forcement l'etrave n'ai pas traitée donc sa choque un peu mais je fait un coté d'abord :tchin: :tchin: Image
sur celle ci on voit qu'il est bordée quasiment sur tout le coté babord :tchin: :tchin: Image
l'ancien plat bord enlevée jai pu tailler le bordée de plat bord correctement plus qu'a refaire un livet tout neufImageImagebiensur il reste du boulot :tchin: :tchin: :tchin: Imagedouble face pourrit plus pourrit :smt033 :smt033 Imagej'ai mi mon moteur en place car je penser avoir a modifier beaucoup le puit mais finalement pas t'en que sa mais je vais essayer avec un 20 chevaux :tchin: :tchin: voila ou j'en suis n'hésiter pas a donner vos avis mais je pense etre sur la bonne voie a plutart dans quelques heures de travail a + :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: réno doris de 1967

Message non lu par pilotedebord »

et voila pour bientôt un doris comme neuf.

Bon courage......
c'est en faisant qu'on devient faisou
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Bonjours a tous les passionnés une petite mise a jour pour ceux que sa intérraisse :roll: :roll: Image
et voila une étrave toute prete a etre travailler :tchin: :tchin: :tchin: n'hésiter pas
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

Image :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 :smt006
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: réno doris de 1967

Message non lu par toph »

ah ben ; ca avance ,
c est bien les jours fériés et les ponts ; hein .
dans les fonds est ce que l on peut mettre autre chose que du brai ? genre bitume pour les toitures ?

a+ :tchin:
sajepeke
Matelot
Matelot
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2012 14:24
Loisirs : peche velo modélisme bateau

Re: réno doris de 1967

Message non lu par sajepeke »

tout dépent du style de bateau que tu as le braie était mis sur les doris parce que l'a construction était simple et rapide et une fois terminer ils était pas forcément trés étanche donc le braie render bien service!!!!! maintenant je pense pas que l'on puisse le remplacer par le goudron de toiture tout simplement parce que le goudron refond au soleil donc en fond intérieur si tu marche la ou tu en a mi en plein été sa risque de coller!!!!pas top!!!mon pere sur le premier doris que j'ai eu il metter du black(targol) mais sa se ramolie aussi mais si ta coque est étanche sans braie tu peu lui mettre deux couche de minium et un bon antifouling !!!!c'est pour quel type de bateau et de construction???????
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: réno doris de 1967

Message non lu par toph »

c est un picoteux , charpente en chene , sole en chene et bordés en cp de 15 , sinon le braix ca se trouve facilement ? je posais la question car ca doit etre bien chiant a étaler a chaud ( j voulais me faciliter la vie quoi :mrgreen: )

a+ :tchin:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: réno doris de 1967

Message non lu par alien »

Le brai se trouve difficilement.
Pour les fonds on employait du "black", du "coaltar" enfin bref du goudron de houille ou de bois.
C'est défendu comme l'amiante ou le plomb donc logiquement on ne doit pas en trouver :(
En contrepartie on trouve chez les bons marchands de matériaux des produits à base de bitume qu'utilisent les étancheurs. :D
Sous forme liquide, ça s'appelle de l'EIF (enduit d'imprégation à froid)
Par exemple chez SIPLAST : SIPLAST PRIMER .
Seul inconvénient : c'est minimum 10l.
Ca sèche très vite et ne colle pas aux pieds.
Sinon aller voir sur le site "à l'abordage" .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre