j'ai déssiné une carène d'un dériveur à bouchains vifs de 5.3m qui me plait et voudrais donc, pour le moment, sortir une sorte de fiche de débit pour en faire la maquette histoire de voir de quoi ce logiciel est capable. Jusqu'ici j'ai réussi a développer et imprimer les bordés et le fond à la bonne échelle!!! C'est pour les couples que ça se complique... ne voyant pas comment exploiter les couples "virtuels" que freeship dessine sur les vues je me suis employé à les dessiner pour en faire des surfaces:
1-je créé un pont provisoire.
2-Je place les couples "virtuels" avec la boite de dialogue selon l'intervale qui me conviens.
3-Je place un plan transversal au niveau d'un couple.
4-je sélèctionne les point et créé une face.
Et ce qui se passe là c'est que la surface créée est "fondue" au bordé, plus rien n'est droit. Parade! je sélèctionne le bord qui relie le couple au bordé et le plis. tout rentre dans l'ordre les surface paramétrique sont propres tout est bien plat! et je peux les imprimer comme les bordées, ok. Bon mais non ça va pas quand même car le bordé prend un plis lui aussi là où il devrait être bien courbe...
Question 1: y a t'il une fonction qui permette d'imprimer les couple calculés pas freeship autrement qu'à travers le plan de ligne?
Question 2: Comment régler ce problème de bord couple/bordé? car le même soucis va se présenter quand je vai vouloir intégrer une cloison...
Merci!