bois acajou

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
francis

bois acajou

Message non lu par francis »

bonjour

est ce que quelqun connais les établissement Marechaux négoce en bois. Ils ont de l acajou de martinique à 5.5€ le dm3 en palteau. Cela vous inspire quoi?

merci

Francis
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Message non lu par Lossamouil »

5,5 €/dm3, ça fait 5500 € le m3, ce qui me paraît assez exorbitant... Voir :
http://www.espaceagro.com/bois-fibre-fo ... 38971.html
(Exemple peut-être extrême dans l'autre sens : on est ici dans le négoce à un niveau international. Mais quand même : on est dans un ratio quasiment de 1 à 10...)
J'ai trouvé le site Internet des Ets Maréchaux. Ce sont des détaillants pour de très petites quantités (notamment pour de la lutherie ou du modélisme), donc, forcément, les prix tiennent compte de ces conditions particulières de vente (travail de la mise au détail, gestion des stocks, expéditions, etc.)
Pour avoir vécu six mois à la Martinique, je n'ai jamais remarqué qu'il y avait de l'acajou, du moins exploitable... Pas plus qu'à Cuba, d'ailleurs, où la canne à sucre et un régime politique, disons, quelque peu discutable, ont tout éliminé depuis des lustres...
A moins qu'il existe un acajou typique qui s'appelle "acajou de Martinique" ?
Quoique ne m'appelant pas Lafosse, je reste sceptique...
Bon courage dans tes recherches et bienvenue !
Voire, mais nous eûmes soif !...
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

En Guyane, l'acajou "bois cajou" est un bois tendre (il est utilisé pour les meubles saramacas sculptés à l'opinel), relativement léger et peu durable (sensible à la vrillette, notamment) qui ne me semble pas avoir de qualité particulière pour la construction navale.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
francis

acajou

Message non lu par francis »

Bonjour

pour mes constructions aéronautiques je me fournissais chez la boisserolle pour le ctp oukoumé aviation. Ils ont un lien sur les differentes essences de bois.

www.laboisserolle.com/fr/guide/index.html

j ai trouvé dans une scierie des plateaux 27 mm en mahogany amerique centrale le patron voulais construire un bateau et à renoncer. il veut me le vendre à 1000€ le m3. Ce sont des plateaux qui sont dans son attelier depuis 8 ans. La couche de poussiere l atteste.

Francis
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Le prix est raisonnable...

La provenance l'est moins...

M'enfin, maintenant qu'il est coupé...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre