Préparation pour la nouvelle saison et calfatage
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
Tholmorian
- Pilotin

- Messages : 106
- Enregistré le : 02 juil. 2007 16:10
- Loisirs : Kayak (modèle custom CK420 en CP)
- Localisation : Rhisnes, Belgium
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
La cementation et la nitruration sont des traitements de surface destinés à durcir la couche superficielle. Comme sur les cadenas, par exemple.
Mais il me semble que le trempage vient à coeur.
Tu verras bien.
Ne reste pas devant quand la fraise mordra.
Mais il me semble que le trempage vient à coeur.
Tu verras bien.
Ne reste pas devant quand la fraise mordra.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- midship
- Bosco

- Messages : 96
- Enregistré le : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
Cheville coupe eau
Bonjour
à priori il n'y a pas de cheville coupe eau à la jonction de ma piece de quille et mon étrave, je pense en mettre une mais je ne sais pas bien ou elle doit se situer,
si vous avez des idées
amicalement
à priori il n'y a pas de cheville coupe eau à la jonction de ma piece de quille et mon étrave, je pense en mettre une mais je ne sais pas bien ou elle doit se situer,
si vous avez des idées
amicalement
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Le cheville à pour seule et unique but de garantir l’étanchéité de la jonction entre la quille et l'étambot. Elle est le plus souvent réaliser en bois tendre, pour que son gonflement soit plus important que les bois qui l'entourent. Il est donc probable qu'à la longue, elle finisse par pourrir. Mais pour la refaire, il faut démonter les galbords à l'étrave...
Sinon, ton problème d'étanchéité doit plutôt venir du calfatage du galbord.
Sinon, ton problème d'étanchéité doit plutôt venir du calfatage du galbord.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- midship
- Bosco

- Messages : 96
- Enregistré le : 10 févr. 2008 21:12
- Localisation : Versailles et Cotes d'Armor
- Contact :
C'est parti
On m'a prêté deux fers à calfats , il me reste un maillet à trouver, qq infos et images sur le blog http://www.midship22.blogspot.com
amities
amities