Les travaux à réaliser sont sur la machine à vapeur pour palier aux pb de lubrification de l'été dernier, et sur la coque, qui n'est pas bien étanche
J'ai donc acheté de l'étoupe, mais j'ai besoin de quelques conseils pour le calfatage de la rablure.
je pense que le calfatage se fait bateau bien sec, qu'après avoir tout nettoyé on bourre avec l'étoupe, doit on absolument acheter un fer à calfa ou peut on utiliser par économie un burin plat large dont on a meulé le tranchant?
Ensuite, traditionnellement, ou du moins je crois, on utilise du mastic de vitrier mélangé à du minium de plomb (introuvable)
Mastic seul? autre mélange?
merci de vos conseils
bien amicalement



