taux humidité

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

phil_d
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais

taux humidité

Message non lu par phil_d »

Je voudrait pouvoir mesurer le taux d'humidité dans le bois de mon deriveur pour savoir si il est assez sec pour proceder à la strat.

Existe t'il des machines ou des methodes pour mesurer l'humidité?

Merci,
Philippe
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

oui, il suffit de hacher le dériveur "menu" puis, de le faire cuire, et là si de la vapeur d'eau s'échappe , c'est qu'il y a de l'humidité dedans :o
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Enregistré le : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

Ou chercher ici " http://www.conrad.fr/webapps/indicateur ... te-37.html " :P Un peu cher peut-être ? :( :(
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

ah non c'est pas cher ! :lol:
Bernard
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 202
Enregistré le : 03 mars 2006 19:41
Localisation : Belgique
Contact :

Scierie

Message non lu par Bernard »

Si tu connais quelqu'un dans une scierie, en général ils ont ce genre d'équipement.
Répondre