salon 2010

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte

salon 2010

Message non lu par jfrancois »

Bonjour

Trop loin pour me rendre au salon nautique de paris ,je reste dans ma provence , au soleil mais ça console pas. (-4 à 10h)

Y en aurait il parmi vous qui y sont allés ( oui j'en suis sur ) ?

Pourriez vous nous dire à nous pauvres provinciaux ce que vous avez vu ?

de nouveau ? du Hachement bien pour nos yachtes ? des colles révolutionnaires qui prennent par -10 et sous l'eau ( pour les bretons , sous l'eau )
du bois d'arbre qui fend pas , qui se colle bien , qu'est léger , qu'est pas cher ....

de ce qui est bidon également .....ça console .

Merci par avance , je suis sur que ça va intéresser pas mal de personnes

bon week end à tous

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

Ce que j'en dis n'engage évidemment que moi...

L'an dernier, j'y suis allé pour la première fois.

Le hall principal est bluffant, avec des dizaines d'unités de 10m et plus. Toutes en plastique, mais bonjour les chromes et le teck.

Pour voir autre chose que du Bénéjeanneaufouria, il faut se rendre dans les coins sombres et sous les escaliers. J'ai vu au plus cinq-six bateaux en bois : le Pabouk, une Caravelle et une Caravelle-deux, un Dragon, un grand dériveur pour les scouts et une petite annexe chez Arwen. Ah non, j'oubliais : il y avait aussi un Corsaire.

Je ne peux pas dire que je sois ressorti en me disant que la construction en bois, amateur ou professionnelle, était une priorité pour qui que ce soit sur la planète bateau...

Dans mon for intérieur, j'ai été déçu. :cry:

A+

SVS
twogloves
Matelot
Matelot

Message non lu par twogloves »

Je suis allé vendredi (pour la première fois)
et en attendant pour acheter mon casse croute, j'y ai aperçu le "gang des requins" AFPR
( http://www.classe-requin.fr/afpr )

Pas très loin d'eux, dans le coin "fluvial" j'ai vu une sorte de ....
euh.... comment dire avec mes mots sans me faire traiter... euh
une sorte de petite péniche surmontée d'un chalet en bois façon chalet de jardin avec des hublots.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de coques en tout sauf en bois...

Je reconnais que les amateurs de bois d'arbre peuvent rester sur leur faim. :cry:

Cotés colles, etc, j'ai zappé, sauf un gars d'Arcachon qui nous a alpagué pour nous vanter les mérites de ses voiles en carbones / kevlar qui sont fabuleuses pour tout sauf le soleil !
On a bien rigoler quand on lui a dit que dans le nord, coté soleil, on est peinard !!!!

Bilan pour moi, qui ne suis ni voileux, ni constructeur,
je suis content de ma balade, et madame aussi, on est monté dans des unités énoooooormes !!!
Avec notre look Quechua / Levi's, on avait un doute sur la possibilité de visiter des gros gros, mais on a réussi !
Salina48 fountaine-pajot et prestige 500S (et bien d'autres)

Autre chose sur mon avis de débutant qui n'y connait pas grand chose,
on a visité et examiné de près différentes marques de différents pays,
et sans être (trop) chauvin, il faut reconnaitre, que les Français sont meilleurs !!!!
le Baron
Pilotin
Pilotin

Message non lu par le Baron »

J'y étais samedi 12, principalement au palais 2.1, au stand de la FFMN, vu qu'ils m'y ont invité.

Pour le reste, que du bidet en plastique, j'ai fait un tour au stand Garmin, voir un peu le prix des GPS, je me suis enquillé quelques blondes d'un demi-litre, bouffé un jarret/purée...

question accastillage, que du carbone-machin, rien pour nous...

Je ne dirais pas que je suis déçu, disons que je m'attendais à tout ça, il me semble avoir vu plus de bois à Düsseldorf il y a quatre ou cinq ans...

TSHAW!

Laurent
le Baron
Pilotin
Pilotin

Message non lu par le Baron »

J'y étais samedi 12, principalement au palais 2.1, au stand de la FFMN, vu qu'ils m'y ont invité.

Pour le reste, que du bidet en plastique, j'ai fait un tour au stand Garmin, voir un peu le prix des GPS, je me suis enquillé quelques blondes d'un demi-litre, bouffé un jarret/purée...

question accastillage, que du carbone-machin, rien pour nous...

Je ne dirais pas que je suis déçu, disons que je m'attendais à tout ça, il me semble avoir vu plus de bois à Düsseldorf il y a quatre ou cinq ans...

TSHAW!

Laurent
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Dis donc, les demi litres de bière, ça n'aide pas pour le bégaiement, on dirait... :lol:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

Moi, je pensais que les demi-litres, c'était du silicone. Et que Laurent avait trouvé à s'occuper agréablement...

Bon, je vais me coucher.

A+

SVS
Répondre