Delphine une petite nouvelle

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Delphine
Mousse
Mousse

Delphine une petite nouvelle

Message non lu par Delphine »

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur votre forum en cherchant des infos sur le bois...

Sinon, j'ai un bateau en bois, il s'appelle Soléa et le pauvre n'a pas d'annexe.

Et bien évidement, je n'y connais encore rien et c'est pour cela que je vais avoir besoin de vos conseils et surtout de votre savoir pour me guider au mieux :D dans cette construction
:wink:
Sois heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard !!!!
traoumad
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par traoumad »

allo ... oui... bonjour quelle est votre question ? (le téléphone sonne ,allain bédouet ) :smt111
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
traoumad

ça ne doit faire rire que moi désolé . reprenons : bienvenue ici !
ah ,st verand j'adore ,la derniere fois que j'y ai mis les pieds (en 2005 pour
les vendanges) j'ai mis une semaine a cuver ,et je n'ai pas pu retoucher
une goutte d'alcool pendant un mois ,j'adore !!
tu veux te faire une annexe donc ?
soit plus précises , taille , type de construction ... nous sommes tout ouïes !
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Ouah, c'est chouette, une fille ! Bonjour ! :D

Tiens, voici une autre fille qui a construit une bien jolie annexe, le morbic : http://morbic.pagesperso-orange.fr/

Sauf qu'ici (http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=3609), y en a une toute aussi jolie, dont le plan est gracieusement offert par notre extra-terrestre burgondo-morbihanais de service.
Modifié en dernier par sly le 30 sept. 2010 18:05, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Delphine
Mousse
Mousse

Tu as vendangé à Saint Vérand dans l'isère ?

Très bonne question, que choisir comme type de construction :roll:

A priori, le Mélanésia de chez Wahrram en contre plaqué époxy ou en cousu collé ou autre si vous avez mieux à me conseiller :wink:
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

COTTE a écrit : Mélanésia de chez Wahrram
Euh... Tu appelles ça une "annexe" ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Delphine
Mousse
Mousse

Oui, ça sera notre annexe :P C'est encore mieux qu'un radeau de survie et puis cela ne pèse que 20 kg et elle servira également à aller sur la plage depuis le bateau :D
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Certains, dans cette contrée, ont fabriqué quelque pirogue. To, par exemple. Ils pourront certainement t'aiguiller. Dis donc, il fait quelle taille ton Soléa ?

(Au fait, pour ta signature, la conjugaison de vivre à la deuxième personne du singulier s'écrit "vis")
Delphine
Mousse
Mousse

sly a écrit :Ouah, c'est chouette, une fille ! Bonjour ! :D

Tiens, voici une autre fille qui a construit une bien jolie annexe, le morbic : http://morbic.pagesperso-orange.fr/

Sauf qu'ici (http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=3609), y en a une toute aussi jolie, dont le plan est gracieusement offert par notre extra-terrestre burgondo-morbihanais de service.

Je confirme et dis Bravo à son constructeur car Tiknot est vraiment magnifique :smt038
traoumad

Delphine a écrit :Tu as vendangé à Saint Vérand dans l'isère ?
ah ben non perdu ,saone et loire . c'est quoi ce pays ou il y trois ou quatre
st vérand différend ?!!!
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

Delphine a écrit : Je confirme et dis Bravo à son constructeur car Tiknot est vraiment magnifique :smt038
Merci au nom des constructeurs des 10 tiknots recensés dont 3 ont déjà participé aux régétes du goret.

bonjour Delphine
et bienvenue parmi nous.

Pour des conseils sur la construction bois tu as frappé à la bonne porte.

Ton annexe, une pirogue ? Pourquoi pas mais on ne connait pas le bateau amiral qui sera chargé de véhiculer cette annexe. Donc bon choix ou non, je ne saurais te dire. Mais regarde parmi les plans dispo sur le site. Tu trouveras peut-être ton bonheur.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Delphine
Mousse
Mousse

Le bateau amiral est un pahi 42 et c'est pour faire un tour du monde. Il est évident que l'on adore le traditionnel, on a failli craquer pour une goélette !!!

Pour notre annexe, on veut qu'elle nous serve également de survie et pour transporter un max de marchandises de terre à l'eau.
Les autres sont trop petites et pas assez fiable et puis au départ on va être souvent 6 voir 8 personnes !!!!!!!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

J'ai été voir le mélanésia. 20Kg, c'est la coque. Wharram parle de 34 pour la version pagaies et 50 avec voile.
Faudra-t-il monter et demonter le balancier à chaque arrivée/départ?
Et même si vous êtes 6 ou 8 au départ, vous ne serez que deux àun moment ou à un autre.
Pour peu que l'un des deux n'ait pas envie d'aller à terre, on se retrouve seul(e) à pagayer et une pagaie, ça ne vaut pas une bonne paire d'avirons.
D'autant plus que l'alizé souffle fort, que la terre est toujours au vent et que n'en déplaise aux dépliants touristiques et aux guides nautiques, on est toujours mouillé à perpète, faible tirant d'eau ou pas.
Et certes, on va à la plage avec l'annexe mais on va tout aussi souvent faire des courses et le plein d'eau avec des bidons. Ce qui signifie invariablement un ponton d'annexe encombré où caser une pirogue à balancier sera toujours un problème.
Je serais toi, je m'orienterais plutôt vers une coque simple de bonnes dimensions facile à faire genre Doris dont les qualités nautiques ne sont plus à prouver et si vraiment il y a toujours du monde à bord, j'en ferais deux, un grand et un petit qui logerait dans le grand.
Une bonne sécurité et une garantie d'indépendance pour qui veut aller à terre pendant que d'autres sont à la pêche.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Bienvenue à Delphine.
Les gars se précipitent mais si je comprends tout, Delphine est sur le net pendant que son mec bosse sur Soléa... Du calme, les machos.
Je suis à 100% d'accord avec Wedell quant au choix de l'annexe. Il y a de la place sur un Pahi 42 ; le doris costaud, facile à construire est une bonne à tout faire idéale. La construction peut être "assez" légère. La possibilité d'emboîtement de 2 unités n'est pas à négliger et pourquoi ne pas envisager quand le besoin se fait sentir d'en faire un cata (un prao?) à peu de frais...
Beaux projets , en tout cas et je vous souhaite de réussir
Delphine
Mousse
Mousse

Déjà Merci à tous pour vos réponses :wink:

Notre bébé mesure 12,80 m par 6,60.

Vos réponses sont pertinentes et vont certainement nous aider dans le choix de notre annexe puisque le projet définitif n'est pas encore arrêté :smt017

Si comme prévu au départ, c'est une pirogue polynésienne, il n'y aura pas besoin de démonter le balancier car la pirogue sera rangée à l'arrière entre les deux coques(il y a 4,50m).

Le Tiknot est magnifique mais probablement trop petit pour notre utilisation future. :cry:

Le Doris est une excellente idée : il est simple et rapide à construire ; mais il a un petit défaut : il n'a pas un look très polynésien... :lol:

Ah oui, quand je suis sur le net effectivement mon mec bosse mais pas sur Soléa .
On bosse tous les deux sur Soléa un week-end sur deux et même que le week-end dernier j'ai poncé l'intérieur du carré pendant trois heures pour enlever des vieilles peintures mal faites. Quant à mon homme, il a fait de l'epoxy sur le capot de descente et pour une première il a l'air satisfait.

:smt109
Répondre