J'ai navigué sur un JollenKreuzer
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
J'ai navigué sur un JollenKreuzer
et j'ai adoré.
Dès qu'il y a un peu d'air il s'anime.
On fait même des figures non programmées (360 ° dans les courants du golfe).
UN VRAI BONHEUR
Dès qu'il y a un peu d'air il s'anime.
On fait même des figures non programmées (360 ° dans les courants du golfe).
UN VRAI BONHEUR
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
he, j'aurais tord de me priver d'une si sympathique invitation de notre ami TO.
Son bateau est magnifique même s'il reste encore des choses à revoir.
Le principal est qu'il navigue, ce qu'il fait admirablement.
Pour les photos, faudra demander à To
oui, rouf arrondi, genre dragon.
MERCI TO

Son bateau est magnifique même s'il reste encore des choses à revoir.
Le principal est qu'il navigue, ce qu'il fait admirablement.
Pour les photos, faudra demander à To
oui, rouf arrondi, genre dragon.
MERCI TO
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
bonjour à tous
Je reviens parmi vous.
oui ce bateau est vraiment superbe....je suis moi aussi jaloux
quelques nouvelles:
J'ai passé 2h à lire tous les messages que j'avais ratés....mais c'est passé super vite !!
La construction du premier exemplaire de l'aviateur 5.70 au chantier pichavant avance bien, il sera du salon nautique de Paris.
Quant à moi, le garage avance...
J'ai récupéré du plomb, un combiné (mais il y a du boulot dessus), un vieux moteur HB. une mini ancre !!!
C'est bon je suis presque prêt à partir....
a+
Je reviens parmi vous.
oui ce bateau est vraiment superbe....je suis moi aussi jaloux
quelques nouvelles:
J'ai passé 2h à lire tous les messages que j'avais ratés....mais c'est passé super vite !!
La construction du premier exemplaire de l'aviateur 5.70 au chantier pichavant avance bien, il sera du salon nautique de Paris.
Quant à moi, le garage avance...
J'ai récupéré du plomb, un combiné (mais il y a du boulot dessus), un vieux moteur HB. une mini ancre !!!
C'est bon je suis presque prêt à partir....
a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Et une petite vidéo, de qualité médiocre certes, mais dont l'intérêt réside surtout dans le fait qu'elle ait été tourné lundi
"le lundi au soleil, c'est une chose ....."
http://www.youtube.com/watch?v=Qjf4myZx-OY
Un grand merci à pilotedebord, qui est monté à bord sous le grade de "matelot-pitaine"
Effectivement il reste encore beaucoup de travail sur le bateau, mais l'envie de naviguer s'est fait la plus forte, et j'ai tout l'hiver pour bricoler !
"le lundi au soleil, c'est une chose ....."
http://www.youtube.com/watch?v=Qjf4myZx-OY
Un grand merci à pilotedebord, qui est monté à bord sous le grade de "matelot-pitaine"
Effectivement il reste encore beaucoup de travail sur le bateau, mais l'envie de naviguer s'est fait la plus forte, et j'ai tout l'hiver pour bricoler !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Chaque chose en son temps !
Je dispose de peu de temps pour le bateau, et il ne faut pas oublier d'aller sur l'eau, c'est quand même fait pour ça à la base ! Alors le grattage, le ponçage, l'enduisage attendront encore un peu
Je dispose de peu de temps pour le bateau, et il ne faut pas oublier d'aller sur l'eau, c'est quand même fait pour ça à la base ! Alors le grattage, le ponçage, l'enduisage attendront encore un peu
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Bilan de la courte saison de navigation :
Le bateau est resté un mois au mouillage du Logeo, sans souci particulier quand la bâche de protection reste à sa place et évite que la pluie remplisse le cockpit, lui même autovideur dans la cabine...
Le voilier est vif, bien équilibré, un régal dans le petit temps. Il est tout à fait à l'aise dans les eaux abritées du golfe du Morbihan, aussi rapide que des plus gros. Les manoeuvres de mouillage se font en douceur à la voile et le moteur est resté silencieux jusqu'à aujourd'hui.
Par contre dès que le vent forcit, il devient très gîtard et il faut être vigilant pour relâcher l'écoute à temps dans les surventes. Mieux faut être deux pour bien le tenir, en solo c'est sportif ! Je ne me vois pas trop pour l'instant sortir avec "en mer".
Il reste évidement plein de choses à peaufiner, l'emplacement du rail d'écoute de foc, renforcer le pied de mat, etc.... sans parler de l'étanchéité du pont !
Encore merci à Pilotedebord pour le coup de main pour la sortie de l'eau !
Le bateau est resté un mois au mouillage du Logeo, sans souci particulier quand la bâche de protection reste à sa place et évite que la pluie remplisse le cockpit, lui même autovideur dans la cabine...
Le voilier est vif, bien équilibré, un régal dans le petit temps. Il est tout à fait à l'aise dans les eaux abritées du golfe du Morbihan, aussi rapide que des plus gros. Les manoeuvres de mouillage se font en douceur à la voile et le moteur est resté silencieux jusqu'à aujourd'hui.
Par contre dès que le vent forcit, il devient très gîtard et il faut être vigilant pour relâcher l'écoute à temps dans les surventes. Mieux faut être deux pour bien le tenir, en solo c'est sportif ! Je ne me vois pas trop pour l'instant sortir avec "en mer".
Il reste évidement plein de choses à peaufiner, l'emplacement du rail d'écoute de foc, renforcer le pied de mat, etc.... sans parler de l'étanchéité du pont !
Encore merci à Pilotedebord pour le coup de main pour la sortie de l'eau !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
