seabird yawl aurique 7,80 m

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

seabird yawl aurique 7,80 m

Message non lu par luce »

Bonjour,

Je cherche à acquérir un sea bird yawl (25, 26 pieds) aurique, plan américain inspiré du Spray de Slocum, à un bouchain vif, plan 1901... Quelqu'un sait-il s'il en reste en France, et s'ils naviguent encore ? sinon, je m'orienterais vers un 7,60 m Cornu, dériveur lesté, en bon état. Merci, aux amoureux (ses) du bois...
Cordialement
Jean-louis LUCE !ile-aux-Moînes, 56)
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

bienvenue,

'cré bon diouss, encore un futur heureux propriétaire d'un plan cornu ? :o

François (heureux propriétaire d'un cornu en cours de rénov')
c'est en faisant qu'on devient faisou
luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

cornu budget

Merci de vous manifester; pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques du Cornu que vous restaurez, et dans quel secteur ? A Quel budget estimez-vous un Cornu en bon état de 25/26 pieds ?..
Cordialement
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

sea bird, sea bird,

je pensais plutôt au plan fife repris par le chantier stagnol.

non ?
luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

pilotedebord a écrit :sea bird, sea bird,

je pensais plutôt au plan fife repris par le chantier stagnol.

non ?

Non, il s'agit du bateau de l'écrivain Jacques Perret ("role de plaisance"), à un bouchain, gréé en yawl aurique.
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

re-

tout est dans mon www. Va faire un petit tour.

Quant au prix, aucune idée sauf à parcourir les petites annonces du chasse-marée.

faudrait que, soit tu regardes, soit je jette un petit coup d'oeil.

François
luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

bravo, quel boulot !

Quel programme ! Bon courage !
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par traoumad »

salut luce ,pour les cornu ambriz (8,60m) la cote doit être entre 18000
et 25000 euro en très bon état (d'après les annonces glanée par ci par là )
cela dépend souvent de l'état ,pour les plus petit tu peu enlever quelques
kilo-euro ,mais c'est au cas par cas !
je connais le sea bird ,mais je n'en ai jamais vu en vrais !
bon courage
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

tiens, sans trop chercher :

CM222 : cornu 7.60 de 1964 : 4000€

CM224 : ambriz 8.60m : 15000 €
luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

merci des infos

Les prix indiqués sont raisonnables", merci d'avoir cherché.
Kenavo
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

et aussi un fantasque 7.20m à 12000€ sur OICO
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

François tu me déçois beaucoup... Et ta culture historique alors ? :wink:

Le Seabird a été dessiné en 1900 par C.D. Mower et est devenu célèbre pour sa traversée de l'Atlantique en 1911 dans les mains de Thomas Fleming Day, l'éditeur de la revue américaine "The rudder", puis, en version agrandie "Islander", pour la croisière autour du monde de Harry Pidgeon de 1921 à 1925.

Je rajoute que le plan du Seabird n'est en aucun cas "inspiré du Spray de Slocum", les deux bateaux n'ayant absolument rien en commun. Le premier est plutôt léger (pour l'époque), à simple bouchain avec fond en V et plutôt fin, offrant une carène polyvalente, là où le second est une coque en forme, de déplacement lourd, large, et Slocum "taisait pudiquement les capacités de son bateau au louvoyage"...

Un seabird est à vendre ici :http://fr.boats.com/boat-details/Sea-Bird-Yawl/21230471

Il me semble que To avait mis les plans en ligne à un moment, avant d'acheter la jollenkreuzer.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
luce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Bonne mise qau point !

Effectivement, Slocum était un grand pudique, concernant son spray qui devait manquer de tirant d'eau au près... Quant au sea bird "revisité" par F; Vivier, il a vu, lui, son franc bord redimensionné (surélevé).
Une chose est certaine, Ce plan à simple bouchain et gréé en yawl, encensé par l'écrivain J. Perret dans "rôle de plaisance", semble séduisant et relativement sûr....
Il ne doit pas en rester beaucoup en France, en état de naviguer; et en faire construire un en contreplaqué, dériveur lesté, devrait pas être donné, donné... Faudrait voir avec le chantier "Grand-Largue" (CP/epoxy) ou le "Guip" à l'IAM (56). Le budget total devrait dépasser les 30 000 euros, et le pouce... Y'a plus qu'à...
Merci encore...
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Attetnition, quand, même, car l'habitabilité de la version d'origine est vraiment comptée... on doit avoir à peu près aussi peu de place que dans un muscadet.

Donc, il faut accepter de voyager un peu à la dure, ou de ne pas être trop grand...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

C'est un peu plus volumineux qu'un muscadet mais ça, c'est pas difficile.
Si c'est le volume intérieur qui est recherché, ça n'a pas de sens de s'orienter vers ce type de plan.
Cela dit, le Sea-Bird est un bon bateau polyvalent, moyen à toutes les allures et facile à échouer. Contrairement à ce qu'on croit, il est assez puissant au près, sans doute à cause de son gréement bas.
Un des côtés agreables du sea bird, c'est justement ce tape-cul supprimé par Vivier. Je suppose qu'il l'a remplacé par un moteur. :wink:
Et pourtant, il sert à tout: Règler le bateau au près, envoyer les lignes de traine au portant, garder le bateau face au vent au mouillage, quand on prend un ris ou à la cape, gréer un hamac, rester en route sous tourmentin quand la GV est affalée, garder le nez dans le vent quand on remonte le mouillage. Et je suppose que j'en oublie.
J'ai un peu navigué dessus et le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que ça rince pas mal au près. Defaut corrigeable en partie par des listons un peu forts et des hiloires qui font défaut sur le plan originel.
Et, suprême luxe de gourmet, si on se fait gratter à toutes les allures par pratiquement tout ce qui flotte quand ma petite soeur fait du bateau, on continue d'avancer quand les autres sont dans la matière fécale. (C'est quoi ces conneries? j'avais écrit: dans la m...!)
Si Harry Pidgeon a fait un beau tour du monde avec la version agrandie, il ne faut pas oublier que T.F day a traversé l'Atlantique Nord avec la version de 7.60m et le Cpt Voss a survecu à un typhon en mer de chine sur le même modèle.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre