Presentation et offre main d'oeuvre en Charente M.

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Valet

Presentation et offre main d'oeuvre en Charente M.

Message non lu par Valet »

Bonjour à tous,

Je me présente je suis rochelais, étudiant à Bordeaux en IUT génie mécanique et productique (Je passe en 2nd année et ne pas se fier au pompeux "génie"8)).

Je navigue souvent et je suis attiré par le bois mais ma formation actuel est plus tournée métal ( parait qu'on fait des bateaux en alu ... ? lol),
j'ai donc fait le tour des chantiers bois qui m'ont conseillés d'aller passer le truc charpente de bidule marine avant de revenir les voir (pas le temps cet été ) !

J'ai alors recherché les constructeurs amateurs dans le coin pour apporter un peu d'aide mais ils ont tous finit avant que j'arrive et je ne trouve pas les autres !

Manque de chance pour vous je suis tombé sur ce forum, très agréable et plein de renseignement, et j'ai de suite remarqué que certains déclarent vivre en charente maritime !

Je les remercie donc de me faire une quelconque offre pour un pôvre étudiant qui veut apprendre à travailler un matériaux noble.

Je précise que je ne suis pas chiant (je me supporte très bien :D!), attentif, possede un tout petit bagage technique (pas dans le bois malheureusement).

Merci de cotre lecture, G. Valet

Message automatique >"Je précise tout de suite qu'il y a une pointe d'humour dans ce message':arrow:'"< Message automatique. 8)
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
Valet

Up !

BIG UP ! :lol:

Comment attirer l'attention de mes idoles du bois ?

Je rajoute que je suis ultra-mega-tera motivé, malgré mes limitations pour me déplacer j'étudie toute proposition !

Merci, G. Valet
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Bonjour, ton offre est bien sympathique, mais à moins d'avoir envie de traverser le France pour poncer... :shock: je ne te serai d'aucun secours... :roll:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par traoumad »

salut valet , je vais prochainement m'installer vers rochefort .
pour y retaper mon cornu ,seulement je suis en incapacité totale
de laisser quelqu'un d'autre ( aussi expérimenté soit il ) bosser
sur mon bateau . moi qui il y a quelque années me moquais des gars
qui t'oblige a mettre des pantoufles ,pour aller bosser dedans !
et ben maintenant je me rend compte que j'en fait partie . :shock:
et je ne pense pas être le seul . la dessus ,j'ai la pédagogie d'un
chien avec son os ( c'est mon mien !)
donc je te conseillerais de te trouver une petite coque a toi
a retaper , histoire de te faire la main ,et là je voudrais bien
t'aiguiller ,mais sur mon mien ça va po être possible ,désolé.
bon courage !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Valet

Presque ...

Bijour,

UI Aix, cela risque d'être un peu loin pour moi !

Ziva prêtes un bout de ton boat !
Égoïste, veut même pas partager son gâteau, son bateau pardon.

Drôle de raison quand même, je m'imagine l'envie d'être tranquille et de se couper du monde dans son atelier.
Mais ne pas vouloir que quelqu'un d'autre touche son bateau :shock: Amour paternel pour son bateau ?
Même si c'est avec des pantoufles, ils te laissent au moins toucher au bateau, en tant que charentais(e) ça ne me dérange pas :lol: !

Sinon trouver une petite coque .... je manque de temps et de connaissance pour me lancer dans l'aventure, participer à un chantier m'aiderai déjà énormément !

Traoumad, c'est toi qui avais posté un sujet pour un atelier sur la Rochelle ? Pas beaucoup de constructeurs (manque de place ?) bois amateur à la Rochelle, non ? IL y a plus de monde sur Rochefort peut être ?

Merci des réponses, G. Valet
Répondre