Bonjour,
Allez . ok .. J'fais equipe avec Mirmily ..__contre tout les autres___... et meme que je vous taille (gratis) des nouveaux avirons-a-oeil ..parfaitement adaptés a vos esquifs-- ((j'ai besoin des cotes .(mais y radote çui-la)) pour faire un p'tit tour... avec et (surtout) sans gilet.... allez..courage ... Souquez.. quoi
Je suis parti de ma passion pour le monde viking en général. (lire et relire les livres de Régis Boyer notamment "au nom du viking"). Le viking et le bateau font un. C'est le point d'origine. Ensuite j'ai cherché. Difficile de trouver des plans (peut être Roskilde mais ils ne m'ont jamais répondu) en revanche on trouve plein de morceaux de plan, des esquisses de chercheur sur les épaves, des publications avec des dessins, des coupes, des rayons de courbure. J'ai tout ramasser et j'ai fait une extrapolation.
La première construction était cataclysmique, genre cheval de Troie déssiné par un auteur de manga. Il a navigué trois semaines puis j'ai tout démonté et tout repris. Entre temps j'avais acheté l'opuscule du Chasse Marée sur la construction amateur.
Il a été construit bordée première. Une quille et des membrures en chêne, le bordage à clin en peuplier.
Le seul soucis... c'est la voile carrée (fabrication maison) et sa manoeuvre en "solo". Une sorte de quadrature du cercle. Mais je ne desespère pas y parvenir.
A ce jour, suite aux Internationals Goret's Régates, il faut:
Ajouter une virure
lester un peu les fonds
alleger les hauts
Revoir le safran d'étambot (NB: la dérive latérale fonctionne bien)
Simplifier le "système" pour hisser la voile.
Si tu veux plus de détails je suis à ta disposition.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir