Annonce à voir

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Annonce à voir

Message non lu par admin »

Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

œuvres vives doublés cuivre
kezako ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Vieille technique. Pour remplacer l'antifouling, on recouvre la carène de feuilles de cuivre minces pointées sur un lit de feutre bitumé. L'oxyde de cuivre étant un toxique, il fait le même boulot qu'une peinture antisalissure et ne demande qu'un brossage de temps en temps.
Du moins sous nos latitudes.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Merci de ta réponse prompte et précise, comme toujours ! Et il n'y a pas de risque d'infiltration et de pourrissement avec ça ?

C'est le genre de bateau qui me tenterait si je voulais faire le tour du monde.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Des infiltrations, il y en a toujours. Ce n'est pas un montage étanche, de toute façon. Quant au pourrissement, non, sous réserve que le bateau reste en eau salée. Par contre, si le chevillage est en fer, le cuivre finira par le bouffer.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
saint-jude
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2010 10:39
Localisation : Centre

Message non lu par saint-jude »

Bonjour à tous, :D
Nouveau sur le forum de bateau-bois, j'ai eu la surprise :shock: de voir ce sujet...En fait je suis le nouveau propriétaire de ce bateau, le Saint-Jude basé à Port Rhu à Douarnenez.
Une petite présentation s'avère nécessaire donc...
Archéologue, 45 ans, deux enfants, nous résidons en Touraine du Sud avec ma compagne.
J'ai commencé par la restauration d'un canoe acajou de 1929, un Chauvière en assez bon état.
Puis suis passé à l'achat d'un internationnal 12 pieds anglais de 1960 bordé a clins en contreplaqué acajou avec un gréement marconi imposant de près de 8 m. Les fonds sont à refaire et vais avoir besoin de conseils.
Enfin le Saint-Jude, sloop de plus de 10m de long pour 3,20 m de large, construction amateur de 1965.
Il est en acajou bordé de petites lattes carrées rivetées cuivre avec une puissante carène doublée cuivre. Quelques bordées seront à changer... le pont est stable mais recouvert d'une peinture-résine-sable un peu passée mais étanche que je souhaite refaire en bois.
Le roof est large et spacieux avec des hulots rectangulaires et deux accès pour l'intérieur.
Le mat est a changer et il est actuellement dématé. Il est toujours présent pour servir de modèle et je compte confier ce travail à un professionnel.
L'accastillage et en bon état et de qualité pour la majeure partie en bronze.
Il peut naviguer à l'aide d'un volvo-penta de 29 cv de 2002 en bon état.
A l'intérieur, beaucoup de place avec des rangements multiples, tiroirs en acajou et laiton,table à carte, cuisine, 4 couchettes, wc, possibilité d'ube cinquième couchette, avec sondeur et VHS.
Un beau bateau qui va être un chantier important et je compte sur les passionnés de bateau-bois pour cette aventure. :wink:
saint jude
Avatar du membre
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Message non lu par grenouille »

Salut,
n'hésite pas, je suis à dz et je passe régulièrement devant ton bateau :wink:
saint-jude
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2010 10:39
Localisation : Centre

Message non lu par saint-jude »

Merci grenouille,
Ce sera avec plaisir ! Si tu habites DZ tu as de la chance car c'est un très beau pays . Nous avons eu l'opportunité de visiter l'ile en face il y a une dizaine de jours, superbe !
Je te contacterai lors de mon prochain séjour si tu souhaites voir le bateau de plus près...
Apparement il est beaucoup plus connu dans le milieu sous l'ancien nom de "Mardi", mais nous n'avons pas voulu le dé-baptiser de son nom actuel.
saint Jude
Répondre