Plan cornu à vendre

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cattleya
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2010 19:04
Localisation : Lyon

Plan cornu à vendre

Message non lu par cattleya »

~~~~ Pour amoureux des vieux gréementsjavascript:emoticon(':lol:') ~~~~

Plan cornu de 7,60 mètres constuit par les chantiers Pichavant à Pont l'Abbé en 1961 (certificat original établi à Loctudy le 10.03.1961).

Détails :

Dériveur lesté
Longueur de signalement : 7,60m
Jauge nette : 3,65 tonneaux
Tirant d'eau : 1,10m
Un mât en bois d'Oregon vernis démontable très facilement
Navire inscrit au bureau de douane de St Tropez (Var - 83) le 23.05.2000 sous le numéro 42756/04130

Moteur : neuf (2008) totalisant 15 heures. Volvo Diesel de 12 Cv.

Voiles : Voiles d'origine composées d'une grande voile, 2 foc (N°1 et N°3), un spi (avec tangon bois)

A l'intérerieur:

Table à cartes, évier avec évacuation extérieur, un réchaud à deux feux camping-gaz monté sur cardans, une couchette double rabattable + une simple + le Pic Avant pour une ou deux personnes, un WC chimique transportable aux normes actuelles et de nombreux équipets pour rangement.
Double installation électrique : 3 éclairages cabine de 12 volts sur batterie avec tableau électrique et fusibles + 240 volts pour borne sur un port avec prise normalisée.
Rouf + carré arrière vernis, sous-marine noire et coque blanche avec liseré jaune.

Taux extérieur

Equipement nombreux (inventaire sur demande)

Bateau prêt à partir. Visible à Ste Maxime (83). L'anneau n'est pas à vendre.

Plus d'infos : cattleya@bbox.fr - à vos mails ! :lol:
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonsoir,

moi j'aime bien les photos.

Et tout ça pour la modique somme de.....

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
cattleya
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2010 19:04
Localisation : Lyon

Message non lu par cattleya »

c'est pas que ça ressemble .... c'est le même ... lol :lol:

Faut bien le mettre de partout pour avoir plus de retour !!!

ça vous tente ?
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

ça aurait pû me tenter il y a un moment mais ça y est j'ai donné (euh, pris, plutôt) un cornu à rénover.

Par contre je suis preneur de toutes photos disponibles pour enrichir ma collection et avoir des idées pour ma rénovation.

Je les accepte volontiers par mail.

Amicalement.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Ah, François, tu t'es enfin trouvé un avatar !
Je crains fort que cattleya ait plus à vendre qu'à échanger.
En tout cas, moi je n'achète rien à quelqu'un qui ne dit même pas "bonjour". Je ne parle même pas de se présenter...
On est ici sur un forum pas sur un site de petites annonces...
(C'était le coup de gueule du jour ! 'vous d'mande pardon...)
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

oui, gg
j'ai enfin trouvé un avatar
et je pouvais pas mettre autre chose que mon cornu
si
peut-être
le bateau supplémentaire dont je viens de faire plus ou moins l'acquisition

Ne rigolez pas, ça fait un de plus, je sais.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

:shock: Là, il faut que tu ouvres un nouveau fil et que tu nous parles plus avant de ce nouveau vaisseau.
( Il est pas vrai, ce type !) :lol:
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

oui, d'accord avec toi, mirmily,

je donnerai des nouvelles lorsque la transaction sera officielle.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Tu comptes ouvrir un chantier naval ?
Image
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

cattleya a écrit :c'est pas que ça ressemble .... c'est le même ... lol :lol:
oui je me doute bien ! c'est écrit la même chose mots pour mots !!

eh pilotedebord ! tu les mets ou tout ces canots ? t'as pas
un peu de place pour mon cornu ? :D
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

sly

oui, il se pourrait que j'ouvre un chantier. Mais bon, avec la façon dont se déroule ma formation, il va me manquer plein de savoir.

Traoumad,

je mets mes bateaux là où je trouve un peu de place. Y en a même un qui squatte le bas-coté devant moi.

Quant à déposer ton cornu chez moi, le port à sec n'est pas encore construit :D

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

En septembre ,je m'installe soit en morbihan soit en charente-maritime,
dans tout les cas je ne serais pas loin pour te filer un coup de main ! :D
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

comment fait-on ?

Message non lu par Luc »

:lol: la question que je me pose c'est comment on fait pour piloterdeborder plusieurs bateaux en même temps... :twisted:
Déjà un tout seul c'est un "monde à part" !

Trève ! Si tu ouvres un chantier, je suis du grand jeu. Echange leçons de marinisation contre heures de ponçage, traçage, débitage (...), sciage, et peinturlurage.

J'en profite pour signaler que je vends ma plate tout en chêne (80 kgs à sec), moteur neuf en permanence (selon l'âge du rameur), usages multiples dont pêche au lit de la rivière à l'ombre des peupliers et des saules, testée insubmersible même remplie d'eau et totalement non immatriculée au registre des ceux qui n'ont que ça à faire d'e.bb.erder (le b est un m défiguré par le temps) les plaisanciers du dimanche au lieu de shooter les pétroleurs de la semaine. Prix amiable : 2000 (2000 quoi ? Et bien ce sera selon les rumeurs du marché des obligations que nous allons payer quoiqu'il en soit :evil: :evil: :evil: )
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Plate a Vendre

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
LUC.. puisque tu mets ta plate a vendre .. pourquoi ne pas poster dans "Achat-Troc-Vente" qui est fait pour cela... avec descriptif complet et armement...et quelques fotos....
Bien sur on a deja eu un serieux avant-gout de la construction.. et beaucoup (dont moi) revent d'un hangar a bateaux come le tien...
.. Un "papy pecheur" sera surement tres heureux avec ton bateau... multi-usages
1-- baignades avec les petits enfants en vacances
1 bis -- baignoire geante pour le petit dernier
2-- peche avec un copain
3-- balades exploratoires dans le coin
4-- bateau de service pour élager les arbres de la berge
--- et j'en passe ... Bonne chance
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre