achat "Groupé" remorque Porte-Bateaux

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2010 16:00

achat "Groupé" remorque Porte-Bateaux

Message non lu par monokeros »

Je vous présente Bel-Ami, le plus ancien des 12m² du Havre encore navigant.

Au printemps 2009, cette jolie unité a été offerte en don à l'association havraise Voiles et Traditions.
En parfait état de naviguer, ce 12m² bénéficiait en plus d'un ber de mise à l'eau, mais pas de remorque.

Pour son retour de Bretagne, nous avons utilisé la remorque d'un monotype 7.50, légèrement adaptée.
Image Image Image

Pour la saison 2010, aussi bien pour le transport comme pour la mise à l'eau, nous prévoyons l'achat d'une remorque Porte-Voitures pour Bel-Ami.
2 constructeurs me semblent très présents sur le marché :
- Mécanorem, voir la fiche technique http://www.mecanorem.com/media/pvex_030 ... 062008.pdf
- Satellite, voir la fiche technique http://www.remorques-verene.fr/images/r ... re-VTX.pdf

Quelques détails techniques ou pratiques :
- PTAC inférieur à 1T3, idéal pour des voitures moyennes (ex : genre 307, avec poids à vide de 1T350)
- longueur HT entre 5m et 5m50 (dans mon cas, ça peut poser un problème : longueur de mât = 8m60)
- délais de livraison : 1 mois en général après la commande
- prix à l'unité : entre 2000 et 2500 € TTC. combien avec 2 à 5 unités ?

J'ai voulu proposer aux propriétaires de 12m², n'ayant pas de remorque de route, de mettre en place un achat "groupé" de plusieurs remorques
, pour ceux que l'idée pouvait intéresser.
Un ami a eu la bonne idée de me conseiller "d'élargir à d'autres bateaux ma recherche". C'est la raison de ce post.

Plusieurs questions donc pour vous :
- seriez-vous intéressé par 1 telle démarche ? si oui, merci de me contacter si vous-même avez un besoin similaire
- ou savez-vous comment relayer au maximum cette annonce ?

O pliaisir de vous lire
RD
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

achat groupé, ça tombe bien, il y avait un sujet sur la 6 ce soir.


En conclusion :

Acheter grouper ne donnait pas forcément de meilleure remise.

Négocier sur des modèles différents ne donnait pas non plus forcément une meilleure remise.


Mais il faut souligner l'initiative et l'encourager. Quant à la meilleure solution de diffuser l'info, peut-être des pistes sur le site Capital de M6.


François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2010 16:00

Message non lu par monokeros »

aïe, je n'ai pas regardé la 6 ce soir ...

mais votre remarque est intéressante :
- pour peu que nous regroupions des besoins autour de bateaux transportables, de moins de 600-750kg, devant être mis à l'eau à partir d'une cale,
-peut-être pouvons réfléchir à une remorque commune, adaptable avec chacun son ber (1 même remorque, mais des bers différents)

@+
RD
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

achat groupé

Message non lu par JIBI »

bonsoir,
votre demarche est TRES interressante :
A mon (humble) avis, les principaux ingredients sont deja trouvés :
> Un coordinateur (qui va passer du temps , des coups de fil et des eMMerd...!!!)
> un "chassis de base " ca a été dit...
> des variantes/adaptations possibles aprés concertations avec les "clients" et le constructeur.
mais aussi
> paiements "nickels" .. bien sur......
> et enlevements rapides....
Désolé je ne serais pas des vôtres .. ce coup la .... je ne fais qu'une maquette... pour l'instant... BRAVO
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Attention !
un bateau c'est bien
une remorque c'est encore mieux
mais quand on a les deux, se pose le problème du véhicule tracteur !
Code la route : poids maximum remorquable (c'est très variable et en constante diminution chez certains constucteurs) . Permis EB .
Assurance : il est préférable que la remorque et la voiture soient assurées par la même compagnie .
En cas d'accident, toute non conformité ou surcharge est un cas d'exclusion de garantie pour les assureurs .
Pour ma part, je risque de me trouver propriétaire d'un bateau sur sa remorque (dont je n'aurai plus l'usage quand le bateau sera rendu dans mes eaux) mais ... incapable de le tracter sauf à changer d'auto .
Cela peut m'inciter à faire des propositions plus ou moins honnêtes aux propriétaires de fourgons ou 4x4 qui ne craignent pas de rouler .
:roll: :roll: :roll:
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2010 16:00

Message non lu par monokeros »

Bonjour à tous,

je rebondis sur cette thématique pour vous montrer 4 liens :
- Pour Bel-Ami, Voiles et Traditions a acheté début février une remorque "porte-voiture" Satellite 1300 kg
- je regarde pour un treuil électrique (encore quelques 100aines d'€, en plus d'un treuil manuel)
- et Bruno m'a fait découvrir l'expérience menée par un propriétaire de Corsaire...

Aussi, je vous invite à regarder dans l'ordre :
- mise a l'eau d'un corsaire : http://www.youtube.com/watch?v=JhWO-SprMU8
- sortir de l'eau d'un corsaire : http://www.youtube.com/watch?v=O9jNAp8g ... re=related
- sortir du garage : http://www.youtube.com/watch?v=JWCJfR91 ... re=related
- sens inverse : http://mail.google.com/mail/?ui=2&shva= ... 46dd501361

A mon avis, l'idéal !
(quand il n'y a pas de vent, ni de courant)

@ bientôt
Ronan
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

hello,

Oui j'ai vu ces vidéos il y a quelques temps, je pense aussi que c'est LA solution.

Je compte bien faire la même chose avec un aviateur 5.70

ps: J'ai eu mon permis pour le garage...l'heure de la construction navale approche à grands pas...
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre