Au printemps 2009, cette jolie unité a été offerte en don à l'association havraise Voiles et Traditions.
En parfait état de naviguer, ce 12m² bénéficiait en plus d'un ber de mise à l'eau, mais pas de remorque.
Pour son retour de Bretagne, nous avons utilisé la remorque d'un monotype 7.50, légèrement adaptée.

Pour la saison 2010, aussi bien pour le transport comme pour la mise à l'eau, nous prévoyons l'achat d'une remorque Porte-Voitures pour Bel-Ami.
2 constructeurs me semblent très présents sur le marché :
- Mécanorem, voir la fiche technique http://www.mecanorem.com/media/pvex_030 ... 062008.pdf
- Satellite, voir la fiche technique http://www.remorques-verene.fr/images/r ... re-VTX.pdf
Quelques détails techniques ou pratiques :
- PTAC inférieur à 1T3, idéal pour des voitures moyennes (ex : genre 307, avec poids à vide de 1T350)
- longueur HT entre 5m et 5m50 (dans mon cas, ça peut poser un problème : longueur de mât = 8m60)
- délais de livraison : 1 mois en général après la commande
- prix à l'unité : entre 2000 et 2500 € TTC. combien avec 2 à 5 unités ?
J'ai voulu proposer aux propriétaires de 12m², n'ayant pas de remorque de route, de mettre en place un achat "groupé" de plusieurs remorques, pour ceux que l'idée pouvait intéresser.
Un ami a eu la bonne idée de me conseiller "d'élargir à d'autres bateaux ma recherche". C'est la raison de ce post.
Plusieurs questions donc pour vous :
- seriez-vous intéressé par 1 telle démarche ? si oui, merci de me contacter si vous-même avez un besoin similaire
- ou savez-vous comment relayer au maximum cette annonce ?
O pliaisir de vous lire
RD


