Rénovation barque mauricienne

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jean-luc
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2010 06:44
Localisation : La Réunion

Rénovation barque mauricienne

Message non lu par jean-luc »

Je suis en train de rénover une barque mauricienne de 5.2m en construction traditionnelle. Je suis passé par Maurice et j'ai pu en voir qui sont utilisées pour la pêche à la voile. J'ai rencontré un charpentier qui m'en aurait construit une neuve pour moins chère.
La mienne a fait l'objet de plusieurs rénovations et quand j'ai voulu la caréner après quelque temps au sec, elle était toute ouverte. J'ai tout décapé et j'ai extrait toutes les pointes en cuivre puis j'ai résiné à l'époxi pour refaire les bordés et pouvoir visser avec des vis Spax. Puis j'ai nettoyé toutes les coutures et j'ai appliqué du Sikaflex 291. Je balise un peu car j'ai peur qu'une fois à l'eau le bois fasse sauter les reprises epoxi que j'ai faites en y ajoutant des fibres de bois. Je voulais appliquer un enduit epoxi mais il craquerait, je vais donc mettre l'antifouling et de la laque après le minium et observerait. Si ce n'est pas bon je résinerai avec du tissu et du mat et ce ne sera que du poids en plus et des frais.

Qui veut des photos ? Ces barques sont superbes, il y a des régates à Maurice avec.
Modifié en dernier par jean-luc le 30 avr. 2010 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre