Super boulot, Alien!!!
Alors, si ça marche, voici ton image annotée
Raté!
Bon sais pas comment faire, donc... si tu es d'accord et si tu me donnes une adresse, je te l'envoie par mail
Tu y verras (en n°1), l'endroit que je voulais, et que je n'ai pas pu obtenir de la mairie. Tu y verras enfin, marqué d'une flèche, l'endroit que nous avons finalement retenu et obtenu.
Si ça vous intéresse, je peux donner un bref aperçu des raisons pour lesquelles ce n'est pas possible d'avoir l'endroit prévu au départ.
Tu constateras donc qu'il faut franchir ce barrage de rochers. C'est là le passage délicat! Je ne désespère pas d'obtenir de la mairie de pouvoir faire enlever certains de ces rochers pour avoir un meilleur passage.
Les profondeurs et largeurs vont être relevées cet après-midi, y compris dans ce passage délicat.
Il faut savoir que jusque il y a 2 ans existait un petit yacht club de l'autre côté du pont, sorte de port sec avec une mise à l'eau. Ils accueillaient une dizaine de bateaux. Ils avaient l'habitude de franchir ce passage. Evidemment à cause des ponts, ils ne pouvaient pas accueillir de voiliers.
La principale limite de ce projet semble donc effectivement être le tirant d'eau. Les anciens usagers m'affirment que jusqu'à 1.50m c'est possible. Vérification très bientôt.
Juste pour t'embêter, Alien, sache que Mr Parker, pour mon Sharpie 38, annonce un tirant d'eau de 60cms! Dérive relevée, bien sûr!
Sinon, le type de bateaux que tu décris comme étant possibles me semble déjà couvrir une large gamme de demande potentielle locale...
Et pour les grands voyageurs, peut-être accepteront-ils de laisser leurs bateaux un peu plus au large, si on leur prévoit des corps morts. Nous leur promettons un service d'accueil personnalisé, une navette pour venir les chercher, et tous les menus services qu'il seront en droit d'attendre...
Pour en revenir aux pontons, vous semblez tous d'accord pour dire que l'idéal serait des pontons flottants, tout au moins en partie, avec différentes solutions d'arrimage. Mais...
Question naïve: Ca flotte comment? Ou autement posé, quelle est la meilleure technique pour faire flotter un ponton?
Pour que ce soit économique, durable et confortable pour les bateaux?
Des caissons aciers? alus (très cher ici!)? Caissons CP Epoxy?
Les tonneaux de 200l me paraissent fragiles et inesthétiques....
J'ai longuement cherché une solution PVC... introuvable ici!
A suivre donc...