Voici déjà quelques temps que l'excellent Jean-Claude Michaud m'avait confié ce plan pour le mettre à votre dispsition, mais le temps m'a manqué.. Je profite d'un 'blanc' de quelques heures pour réparer celà..
Vous trouverez donc sur le site un article présentant la "Perruche 2.70", version plus compacte du "perroquet" dont l'auteur avait déjà eu la gentillesse de nous confier la diffusion.
Les plans complets sont bien sur en téléchargement à l'endroit habituel.
Faites lui bon accueil !
Modifié en dernier par admin le 16 févr. 2010 16:26, modifié 1 fois.
Merci à JC Michaud pour ce plan qui trouvera peut-être son constructeur amateur sur le site.
Je profite de la lecture du dossier pour revenir sur ce qu'on peut faire avec le CP epoxy. Pour la " Perruche", il s'agit d'aider le cp à prendre sa forme (que je suppose développable) en le rainurant. Mais on peut également avec une feuille de CP ainsi travaillée, réaliser des formes qui ne sont pas développables du tout. C'est le cas des jolies ( je les trouve très belles) formes avant des bateaux de Gilles Montaubin dont j'avais visité le chantier MER il y a quelques années...
Oui le bateau est développable pour ce qui concerne les pièces cintrées.
J'espère cette année compléter cette série de plans par un bateau dédié au camping côtier, avec bien sur un dossier de plans toujours aussi gratuit.
Télécharger, c'est bien, construire, c'est mieux !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Je viens de télécharger l’annexe de 2.70m depuis Bateau Bois et une image de la 3.20m s’est glissée dans les fichiers en téléchargement intitulé « axe perroquet ». Cette image donne un aperçu de la 3.20m Le reste des plans est valide et concerne uniquement cette annexe de 2.70m. C’est d’ailleurs cette annexe de 2.70m qui a servi de proto et est montrée réalisée peinte en bleu avec cette voile.
Les deux annexes peuvent aller au moteur, si vous désirez monter un hors bord, à la voile si vous désirez naviguer à la voile et aux avirons si vous monter des tolets du commerce pour aller aux avirons.
Si vous voulez allez à la voile vous utiliserez le banc qui en temps normal est simplement posé dans le milieu du bateau et le glisserez dans le puits anti-dérive qui est prévu au plan.