goelette moderne de 15m au philippines

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Ne t'inquiète pas bertho, ta goélette est magnifique et si tu ne veux pas la construire pendant dix ans avant de pouvoir naviguer, y a pas d'autre choix que d'avoir pleins de bras !
Tite question technique : au retour de galbord, le bois moulé laisse des grands espaces vides entre chaque lame, vous rajoutez un triangle pour combler ensuite ou tout disparait dans l'enduit ?
Moi aussi je rêve de pouvoir construire un plan nigel irens, mais plus petit, plutôt romilly ou roxane...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Arf, vous enflammez pas les gars, c'était de l'humour... :lol:
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

J'ai une solution : on va tous en stage aux Philippines, pour aider notre nouveau pote et nous former mutuellement (moi, je montrerai à Lledew comment faire un joint congé). J'espère qu'il y aura assez de cabines sur le Calisto pour nous recevoir tous...

(Blague à part : superbe projet, et bienvenue parmi nous).

A+

SVS
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Bowah, on s'enflamme pas, elle est belle la gwelette, de toute façon, j'adore les plans nez au classique de Nigel Irens, architecte éclectique s'il en est.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

L'aboutissement pour un amateur vraiment passionné, c'est de sauter le pas est d'en faire un métier .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

100 % d'accord, et que celui qui n'y a jamais pensé ne me jette rien...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goelette aux phillipines

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Allez ... Bertho. BIENVENUE a toi mais .. un conseil... faut prévoir un plan B... si la suggestion de SVS "prends"... tu va te trouver avec une palanquée de causeurs.. qui epoxifaillent... boivent beaucoup... verbalisent a tout va....causent encore plus... alors là.... t'as perdu 6 mois avant de comprendre.. et quelques centaines de $$$.... pour rien... allez... formes-les là-bas.. surtout pas ici...Bon courage.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Je veux bien partir en stage au Philippines, mais j'espère que c'est un stage rémunéré, hein ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

gentlemen,
le plan de mettre dix ans a construire seul son spountz (ou autre) au fond de son jardin est un reve que je respecte, mais je prefere navigue... et vite..donc action ! :D
et je suis infiniment respectueux et admiratif pour les gents qui se construisent amoureusement un beau "voile aviron de randonne" dans leur garage.. je m'y mettrais peut etre un de ces jours !!! ..mais plus tard..
bon vent a toutes et tous !
bertrand
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Oah, ben moi, j'dis, tu as 100 fois raisons.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

et..bien... le calme apres la tempete... :D
serieusement,, nous preparons maintenant les moules des mats.. pas du bois,, du charbon ! :wink: nigel irens me dis economise plus de 500kg de lest pour la meme raideur a la toile.. !, bon, en france, ok..cela ferais des kg de plomb assez cher, mais ici, carbon china import+ main oeuvre.. ca se discute, surtout que sur mon precedent bateau, le grand mat faisait 1.2 tonne,! et bout dedans..je souffrais pour le greement et les cadenes ! a taille quasiement egale, ceux ci ne devraient pas depasser les 180 kg ! un autre monde !
par contre, je crains le roulis au mouillage..pas d'inertie..
voili voila.. bonne journee a toutes et tous ! :D
bertho\\\
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
blackbird
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2010 11:56
Localisation : LR.

Message non lu par blackbird »

salut au phillipins et a bertho.Si tu prevois une formation navigation hauturiere je veus bien m'inscrire.Pour le bois t'a un plan pas cher?
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

black bird,
le bois de qualite est toujours cher... c'est dommage, mais comme cela...
:wink:
faut faire les economies autre part...
kenavo !
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

ca baigne !

Message non lu par bertho »

voila, le canot est a l'eau, il n'y a plus qu'a charger ! encore un mois ou deux de finitions, electricite, greement, reglages, etc..etc.. mais ca avance ! :D
www.fusionschooner.blogspot.com

bien a vous amis constructeurs !
bertho
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
Bernard
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 202
Enregistré le : 03 mars 2006 19:41
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Bernard »

Impressionnant... Totalement à l'opposé de ce que je fais pour l'instant. Une seule chose ne me plait pas (mais ça ne se discute pas), la peinture de coque un peu tristounette à mon goût. Quelle couleur pour les voiles ?
Répondre