Mât, bôme et voiles pour mon dériveur 125

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
avole
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2009 10:57

Mât, bôme et voiles pour mon dériveur 125

Message non lu par avole »

Je cherche un mât et un bôme pour mon 125. J'ai contacté z-spar avec les spécifications mais est-ce qu'il y a des autres fabricants des mâts? Le mât est 5,7 m de hauteur et le bôme 2,12 de longueur.

Aussi j'ai besoin d'un fabricant des voiles qui sont un peu spécifique.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

euhhhhhh ....
c'est quoi un 125 ?
mat bois, alu, carbone, ...
pour le pas cher, il y a AG+ et Nénuphar .
des solutions simples pour se compliquer la vie
avole
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2009 10:57

Message non lu par avole »

http://www.125assoc.com/default.asp

Mât et bôme en alu (premier choix) ou bois.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

la diffusion semble est assez confidentielle .
Sauf à adapter un mat d'une série à grande diffusion (470 ou similaire), Il sera difficile de trouver un mat en alu à un prix raisonnable .
L'option bois est certainement possible au prix d'un peu d'ingénieurie pour rester compétitif (poids, rigidité, solidité) .
Un mariage red cedar/carbone par exemple :D
des solutions simples pour se compliquer la vie
avole
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2009 10:57

Message non lu par avole »

Oui, c'est vrai et j'ai penser déjà à adapter un mât d'une autre série.

J'ai contacté l'association hier et il m'a écrit que le mât pour le 420 est pareil.
Répondre