Manuel de construction artisanale - FAO

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Manuel de construction artisanale - FAO

Message non lu par sly »

Ici : MANUEL DE CONSTRUCTION ARTISANALE D'EMBARCATIONS publié par la FAO :

http://www.fao.org/docrep/008/f1366b/F1366B11.htm#chXI

La table des matière de la brochure complète qui présente le mode de construction est là :

http://www.fao.org/docrep/008/f1366b/F1366B00.htm#TOC

Plein d'informations sur les bois, l'étanchéité, les modes de construction...qui pourront en intéresser certains (n'est-ce pas Dom, Wedell, Ronanm,.... et tous les autres !)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Une version Africaine d'une autre publication de la FAO destinée à L'inde, je crois et dont on a parlé ici il y a quelque temps.
Mais celle-ci est plus complète. N'importe quel échappé des lagunes est capable de faire un canot avec ça.
Ou de le faire faire. Les instructions sur l'enseignement ne manquent pas de sel.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

La FAO, c'est une mine d'or!! J'ai dans mes dossiers quelque part plusieurs plans et mode d'emploi pour diverses embarcations "professionnelles" ...
Et aussi des plans de pontons, de latrines, d'installations rurales de biogaz,de bassins de pisciculture ... Toujours adaptés aux conditions locales ... Inde, Afrique, Népal, etc...
Et aussi des tas d'études sur les ressources locales à développer, aux quatre coins du monde ...
Ils sont assez étonnants!
Mais merci beaucoup, Sly, voilà un dossier que je ne connaissais pas encore.
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre