Ici : MANUEL DE CONSTRUCTION ARTISANALE D'EMBARCATIONS publié par la FAO :
http://www.fao.org/docrep/008/f1366b/F1366B11.htm#chXI
La table des matière de la brochure complète qui présente le mode de construction est là :
http://www.fao.org/docrep/008/f1366b/F1366B00.htm#TOC
Plein d'informations sur les bois, l'étanchéité, les modes de construction...qui pourront en intéresser certains (n'est-ce pas Dom, Wedell, Ronanm,.... et tous les autres !)
Manuel de construction artisanale - FAO
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

Manuel de construction artisanale - FAO
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- wedell
- Contre-Amiral
Une version Africaine d'une autre publication de la FAO destinée à L'inde, je crois et dont on a parlé ici il y a quelque temps.
Mais celle-ci est plus complète. N'importe quel échappé des lagunes est capable de faire un canot avec ça.
Ou de le faire faire. Les instructions sur l'enseignement ne manquent pas de sel.
Mais celle-ci est plus complète. N'importe quel échappé des lagunes est capable de faire un canot avec ça.
Ou de le faire faire. Les instructions sur l'enseignement ne manquent pas de sel.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
domhaumont
- Chef de bord

La FAO, c'est une mine d'or!! J'ai dans mes dossiers quelque part plusieurs plans et mode d'emploi pour diverses embarcations "professionnelles" ...
Et aussi des plans de pontons, de latrines, d'installations rurales de biogaz,de bassins de pisciculture ... Toujours adaptés aux conditions locales ... Inde, Afrique, Népal, etc...
Et aussi des tas d'études sur les ressources locales à développer, aux quatre coins du monde ...
Ils sont assez étonnants!
Mais merci beaucoup, Sly, voilà un dossier que je ne connaissais pas encore.
Et aussi des plans de pontons, de latrines, d'installations rurales de biogaz,de bassins de pisciculture ... Toujours adaptés aux conditions locales ... Inde, Afrique, Népal, etc...
Et aussi des tas d'études sur les ressources locales à développer, aux quatre coins du monde ...
Ils sont assez étonnants!
Mais merci beaucoup, Sly, voilà un dossier que je ne connaissais pas encore.
Attends, Sion! Allah marche!