Hiloire (et cher...)

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Hiloire (et cher...)

Message non lu par sly »

J'ai terminé l'hiloire cintrée de mon canot, c'est fou comme un rien l'habille...
http://constructionslightner.unblog.fr/ ... iloire.jpg

Toutes les explications sont sur le blog : http://constructionslightner.unblog.fr/ ... e-et-cher/

(Au fait cap'tain, si tu veux les photos et les textes du blog pour un article interne, quand ce sera terminé, tu pourra en disposer librement)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

eh bien, c'est très joli et tu as très bien détaillée la technique sur ton blog.

Pour le pont, il y a un effet, voulu ou non, avec la différence de teinte des lattes. Surprenant, j'ai eu l'impression que les lattes n'étaient pas de la même largeur !!

très beau bateau. Félicitations.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Si si, elles ont bien la même largeur... mais il y a effectivement un léger décalage qui s'est fait, je ne sais pas pourquoi...différence de serrage, certainement... Boarf, ce sera caché sous le siège de barreur, de toute façon...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

ce que trouve méritoire c'est d'avoir réussi à cintrer le ctp sans casse .
Attention au perfectionnisme et au fignolage : c'est le meilleur moyen de ne pas naviguer :D
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Tu as 100 fois raison (pardon 90 fois, les efforts doivent être récompensés...) ... Et puis, d'un autre côté, je me dis : "t'en ais arrivé là, il est vraiment chouette, tu ne vas quand même pas tout foutre en l'air en ne rebouchant pas ce petit trou de vis, là, en ne ponçant pas cette petite bavure, etc. "

Mais bon, d'une part la perfection n'est pas de ce monde, et puis quand je vois la finition de certains canot', construit par de soi-disant professionnels...

Bon d'un autre côté, ça va commencé à plus être trop la saison pour naviguer, m'enfin, je me suis promis de terminer avant les première neiges (youpi, bientôt le ski !)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Enregistré le : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

ouah !

Message non lu par olivier »

quel joli canot...qui me rappelle que le miens est en plan depuis trois ans maintenant. Pour cause de manque de place. Mais l'espoir de redémarer est en train de renaitre (obtention du permis de construire d'un batiment il y a 3 semaines et débroussaillage du terrain aujourd'hui).

j'espère arriver au final a un résultat aussi sympa.

PS: d'accord avec sly sur la finition de certains pros mais choqué de l'avoir constaté aussi chez riva à monaco, vis cruxiformes sur les étraves inox polies, peintures de la bande déco le long de la flotaison au pinceau et bande cache crêpon avec bavures apparentes, et pleins de détails de ce type sur du riva aquarama.
tout se perd...
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
Avatar du membre
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Message non lu par grenouille »

Vraiment très chouette, ça sent la fin :D
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Bonsoir Grenouille, bonne chance pour ta construction. Si j'avais pas construit le Slightner, j'aurais certainement choisi le Minahouet (même s'il était un petit peu court pour mon programme).

J'ai remarqué que tu avances comme un avion ! Si ça continu, tu auras fini avant moi !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre