quillard argonaute
Modérateurs : admin, Modérateurs
quillard argonaute
Bonjour, je suis à la recherche des plan de constructon du petit voilier quillard de 3.8m appelé l'argonaute et réalisé dans les années 40 . L'architecte était J.J Herbulot ...si quelqu'un a des informations pour m'aider ..
Serge
Serge
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 606
- Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
Bonsoir.
Je crois que l'Argonaute est décrit dans le bouquin de Bélugou, avec un plan de forme et un plan de voilure.
Si tu veux quelque chose de plus sérieux, il faut contacter Florence Herbulot 3 Rue Andrieux, 75008 Paris, elle est dépositaire de tous les plans de son père et apparemment très disponible auprès des constructeurs amateurs et propriétaires.
Je crois que l'Argonaute est décrit dans le bouquin de Bélugou, avec un plan de forme et un plan de voilure.
Si tu veux quelque chose de plus sérieux, il faut contacter Florence Herbulot 3 Rue Andrieux, 75008 Paris, elle est dépositaire de tous les plans de son père et apparemment très disponible auprès des constructeurs amateurs et propriétaires.
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
merci pour votre info, effectivement je possede le livre de Belougou qui montre une vue de ce petit voilier et son intérêt. Il existe je croix un bouquin ' construits toi même ton bateau' avec je pense plusieurs plans dont le sharpie etc.. si quelqu'un possede ce livre peut-être l'argonaute y figure-t-il? sans plus d'infos j'écrirai (encore merci) directement à Mme Herbulot.
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 606
- Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
Désolé pour toi mais dans "construit toi même..." il est question du dinghy Herbulot (une sorte de Vaurien avant l'heure... en plus course) mais pas de l'Argonaute (une sorte de Vaurien avant l'heure... en quillard). Même s'ils ont un descendant commun, ces bateaux sont très différents. Si tu as plus de renseignements, merci de les partager 
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Ô Devert ! Phœnix des hôtes de ce bateauxbois !devert a écrit :Je possede le livre de Belougou.
Pourrait-tu me scanner la page concernant le Véga dans le Belugou et me l'envoyer ? Je peux te fournir mon adresse en mail perso !
D'avance merci !
Modifié en dernier par sly le 25 sept. 2009 07:42, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Un vieux souvenir me revient .
Est le bateau exposé au musée de la marine à coté de l'Hérétique d'Alain Bombard ?
http://www.aamm.fr/Plans/Catalogue_Mono_AAMM.pdf
page 3
Est le bateau exposé au musée de la marine à coté de l'Hérétique d'Alain Bombard ?
http://www.aamm.fr/Plans/Catalogue_Mono_AAMM.pdf
page 3
des solutions simples pour se compliquer la vie
l'argonaute
alien a écrit :Un vieux souvenir me revient .
Est le bateau exposé au musée de la marine à coté de l'Hérétique d'Alain Bombard ?
http://www.aamm.fr/Plans/Catalogue_Mono_AAMM.pdf
page 3
cela pourrait-être lui... il fut crée en 1943 mais est-il toujour exposé?
