Aide pour un achat

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

equinoxe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2006 13:12
Localisation : Metz

Aide pour un achat

Message non lu par equinoxe »

Bonjour,
Pouriez vous me dire si ce bateau et une bonne affaire .
Cabin cruisser 9m x 3m marque Owens coque bois(Acagou) moteurs ligne d'arbre HS très belle unité a rénover a 2700€
En sachant que ce sera mon premier bateau merci par avance pour votre aide.

Image
Bien le bonjour!
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Oh le beau bateau en Acaguou !
C'est difficile à dire comme ça, il y a toujours beaucoup de travail à faire sur un bateau, on trouve des unités à restaurer pour rien, mais en même temps c'est pas très cher, si tu as le budget et que tu sais à peu près dans quels travaux d'Hercule tu te lance moi je dis: fonce.
Une petite nuance toutefois puisque le moteur est à changer (ou à réparer si tu te sent.)
Comment sont la coque et la charpente ?

Qu'est ce qu'il y a sous le taux ?

En bref si tu as prévu de faire faire les travaux et que tu es du genre à gérer tes sous et tes efforts : méfiance , les services des pros qui feront le travail à ta place sont chers.
Mais si tu as la place , le temps et le courage pas de pb.
Franchement il a de la gueule, le verre est il à moitié vide ou à moitié plein difficile de répondre , qui de la poule et de l'oeuf est arrivé le premier, alea jacta est et vade mecum. :mrgreen:
zavant
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2006 10:48

Message non lu par zavant »

sans oublier fluctuat nec mergitur, et e pericoloso sporgersi
Manu
Matelot
Matelot
Messages : 37
Enregistré le : 24 mars 2006 14:18
Localisation : Agay 83
Contact :

Message non lu par Manu »

Beau canot ou grosse galère ?
Aucun doute, il a l'air magnifique, mais entre avoir l'air et être, y'a parfois des années de taf et des milliers d'euros.
Ensuite, à partir d'une vague photo, c'est tendu de sortir une expertise :shock:
T'as pas d'autre images, surtout de ce qui est pourri plutôt que ce qui brille encore :twisted:

Pour conclure je dirais :
1)est-ce que j'ai un endroit couvert pour bosser sur le bateau
2)est-ce que je suis prêt à passer pendant plusieurs années peut-être mon temps libre et une partie de mes revenus (et ceux de ma femme :roll: ) dans ce bateau
3)est-ce que je me sent techniquement capable et suis-je déjà un peu outillé pour un tel chantier
4)est-ce que ce bateau en vaut la peine et est-ce vraiment lui dont j'ai envie?

Si t'as pas mal de oui en réponse aux questions ci dessus, bah fonce, à ce prix là, tu risques pas grand chose :D

A+


Manu
rocou
Matelot
Matelot
Messages : 26
Enregistré le : 02 juil. 2005 09:03
Localisation : Huy

Pourquoi pas

Message non lu par rocou »

Il faudrait voir sous le taud ?
C'est un engagement de plusieurs années....c'est également un engagement de couple, mais la plus-value est assurée !
Bien chiffrer, avec un(des)spécialistes et au maximum.
Plus de photos si possible...
equinoxe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2006 13:12
Localisation : Metz

Merci mais j'arrive pas a me decider

Message non lu par equinoxe »

Bien le bonjour,

Je vous remercie tous pour votre aide qui mais très précieuse, effectivement sa risque d’être un travaille de titan mais dans les premier temps ce boat me servirez pour y vivre quelque mois, car a coté j’ai un petit bateaux pouldu pour les ballades.
Donc ma priorité serait de restaurer l’intérieure et extérieure, le vendeur ma dit que la coque avait
était faite il y a deux ans , la place au port et déjà payer pour l’année, courant et électricité compris.
J’aurais donc juste besoins de le sortir l’année prochaine pour y mettre deux autres moteurs car la ligne d’arbre et hs ainsi que les deux moteurs je me tâte doit je ou pas l’acheter ?? et pour 2700€ j’ai 27M2 habitable.
Please



Image

Image
Bien le bonjour!
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

pour 2700 E,ne pas hésiter!
Alain
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Ouais attend, il est trop beau ce bateau, fonce !
Répondre