Bonjour à tous, je cherche toute information sur le quillard de régate type Véga. Je sais qu'ils étaient construits par un chantier monégasque, peut-être dans les années 40-50. Nous en avons eut plusieurs dans mon club, le dernier, "filou", a disparu au début des années 90. Il me semble qu'il y en a encore à l'Y.C.I.F au Mureaux.
Il était construit à franc bord, avec une quille avec safran accolé. Il avait une carène qui ressemble à celle du dragon en plus court (peut-être 7 mètres)
Il parait qu'on trouve des informations dans le BELUGOU, mais je ne l'ai pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les caractéristiques, le constructeur, l'architecte, et éventuellement me scanner le plan de forme et le plan de voilure ?
Comme je vois que Ronanm a été chaud bouillant sur le Faraman...

Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...