comment faites vous pour avoir une idee de la flottaison du bateau
une fois le moteur installé ?
freeship calcule le centre de carène et le centre de gravité, c'est bien !
Si on accroche un moteur de 100kgs sur le tableau arriere,
forcement, les centres de gravité et de carène se déplacent.
Comment faire pour savoir où ils seront ??
Avec freeship, j'ai bien essayé d'ajouté un layer avec une face bidon jouxtant le tableau arrière et en jonglant avec la densité et l'épaisseur, régler le poids d'un pseudo-moteur,
mais ca ne change rien !
Pour que le bateau soit en équilibre (au repos), il faut que les deux points soient sur la même droite verticale ? c'est bien ça ?
de même freeship n'a pas l'air de trouver ça bizarre que les centres ne soient pas a l'aplomb l'un de l'autre.
Du coup, il faut faire des rotations a la main en tâtonnant pour les aligner ?!
Ou alors, je me trompe complètement ?!
Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne !
PS: hé hé !! c'est cool



