DES PLANS A VOIR

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

DES PLANS A VOIR

Message non lu par petitejane »

A voir:télécharger tous les plans de cet architecte Danois pour 28 €.
J'ai testé pour vous,ce matin,ça marche!!!
De 3m a 12m,tous les genres,pagaies,rames,voiles,moteurs.
A cette adresse:
http://www.boatplans.dk/boat_plans.asp?id=32
Avatar du membre
daniel801
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 05 mars 2009 18:05
Localisation : amiens - somme
Contact :

15"

Message non lu par daniel801 »

bonjour,

j'ai achete ce plan http://www.boatplans.dk/pictures.asp?no=27&of=37&id=61
et suis en cours de discussion pour augmenter le bau de 40 cm avec l'architecte afin d'avoir une coque plus stable.
Si j'ai son accord je m'y mets cet été

cordialement
daniel
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

ah ouaiaiaiaiaiaiais !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

jolie bèbète. Sûrement qu'il faudra un peu de temps pour le construire mais ça fera un beau bateau.

bon courage et tiens nous au courant (photos).


A+

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
daniel801
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 05 mars 2009 18:05
Localisation : amiens - somme
Contact :

15"

Message non lu par daniel801 »

j'ai l'accord du concepteur pour augmenter le bau de 40 cm moyennant un doublement de certaines cloisons(2).
je voudrais refaire le devis poids mais je dois merder quelque part car même dans la configuration initiale je ne retrouve pas les valeurs annoncées.
je voudrais rester dans les mêmes lignes d'eau
une idée du poids d'un mat en pin plein de 5.5m diametre 52 mm?
et d'une bome en pin plein diametre 34 et de 2.25m de long?
un mat de 420 en alu serait-il envisageable?
ou puis je trouver les dimensions des voiles de 420 car ca me semble adaptable sur ce 15".
les modifications me font créer 3 caissons de 90l 80l 80l quel serait le gain a les remplir de polyurethane pour la flottabilite.

merci de vos lumiéres

cordialement
daniel
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Tant qu'à modifier, il serait certainement intéressant de remonter la plate-forme d'une vingtaine de cm .
Cela taperait beaucoup moins .
La mousse de polyuréthane in situ n'est pas le meilleur choix : reprise en eau, prix, poids, poussée, ...
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
daniel801
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 05 mars 2009 18:05
Localisation : amiens - somme
Contact :

ma realisation

Message non lu par daniel801 »

nous avons construit cette coque en 2 semaines à deux
mise a l'eau le 01 septembre
pas de souci pour notre premiere experience en cousu collé
la coque a été "rachetée" par le club ou nous avions elu domicile pour la construire
il vont adapte dessus un mat de 420
je me prepare un autre trés gros projet pour moi cette fois

je vous en dirais un peu plus dés que les plans (achetés au states ) seront arrivés

cordialement
daniel
Répondre