Peut-on fabriquer la charge soi-même?

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Evidemment, ça n'incite pas à tenter des expériences hasardeuses... Mieux vaut en rester aux valeurs sûres.

Ce qui est surtout troublant, c'est quand on a l'impression que les joints sont parfaits, bien faits et solides.. et que ce n'est qu'à l'usage qu'on saura si l'expérience est réussie...

Dommage, c'était trop simple, mais ç'aurait pu être une bonne idée..
arnaud
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2006 14:31
Localisation : pas de calais

Message non lu par arnaud »

dans le cas plus haut, cela a l'air complexe, on ne connait pas exactement tout, construction amateur, plan, produits utilisés, bois et résines, conseils de l'architecte ou pas, renforts en fibre ? je crois que l'expertise par des gens compétents pourras en apprendre plus. j'ai vu qu'ils avaient eut un problème avec un sous traitant (qui a fait faillite)pour la peinture qui cloquait, est ce celui qui leur a fournis la résine ou d'autres produits?
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

D'autant plus qu'on constate parfois que de réaliser un bon collage n'est pas aussi simple qu'il y paraît.Il faut tout de même être prudent et soigneux, il m'est arrivé de démonter un collage et de constater que celui-ci était complétement foiré.
L'époxy c'est solide mais un peu de poussière ou un voile d'amine non poncé peuvent en réduire considérablement la résistance.
Répondre