Bonsoir à tous.
beau temps pour l'époxy , j'en profite et je dis époxy pas de problème mais il y a cette foutue de %µ£§$!!! de peinture .
je sais pas vous mais moi la peinture c'est pas mon truc.
l'epoxy même au plafond ça ne coule pas .
on rajoute un peu de charge . je jongle avec la silice , le woodfill et tout va bien .
ensuite on arrive à la peinture . j'utilise de la polyuréthane bi composant.
elle est très dure une fois sèche . vraiment j'en suis content
mais comment faire pour qu'elle ne coule pas ?
j'ai fait une petite modif de quille sur mon bateau et y a des coulures .
ce matin à la fraiche une couche à 22 degrès de température.
je suis resté 30 minutes à surveiller les coulures le pinceau à la main pour enrayer les dégâts.
cette après midi , 2eme couche . température de saison à l'ombre : 34 degrés . même motif même punition sauf qu'avec la température je ne suis resté que 10 mnts.
je travaille soit au pinceau soit au rouleau type patte de lapin. à plat c'est impec.
je ne préfère pas utiliser de pistolet pour ce type de peinture dont je maitrise mal le temps de prise.
comment faites vous pour ce genre de boulot?
vos avis et conseils m'intéressent au plus haut point .
Bonne semaine à Tous
JF
Peinture
Modérateur : Modérateurs
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 718
- Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Peinture
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
La seule méthode que je connaisse est d'en appliquer le moins possible. Favoriser le nombre de couches plutôt que d'essayer de couvrir le plus possible en une passe...
C'est long mais le résultat est gratifiant...
C'est long mais le résultat est gratifiant...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 718
- Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
bonjour
merci de ta réponse mais suivant les peintures ce n'est pas évident de faire des couches minces.
la bi composants que j'utilise sèche très vite par ces chaleurs et la tirer laisse des traces .
JF
merci de ta réponse mais suivant les peintures ce n'est pas évident de faire des couches minces.
la bi composants que j'utilise sèche très vite par ces chaleurs et la tirer laisse des traces .
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Il vaut mieux éviter de peindre quand il fait chaud
Sinon, le mieux est de travailler à deux mains :
- rouleau patte de lapin dans la gauche
- brosse plate dans la droite
(inverser si on est gaucher)
On étale au rouleau en croisant les passes puis on lisse avec la brosse .
Sinon, le mieux est de travailler à deux mains :
- rouleau patte de lapin dans la gauche
- brosse plate dans la droite
(inverser si on est gaucher)
On étale au rouleau en croisant les passes puis on lisse avec la brosse .
des solutions simples pour se compliquer la vie