Aviron en Hêtre ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Aviron en Hêtre ?
J'ai récupérer deux belles planches de hêtre bien sèche, de 3 m de long. Je souhaiterai m'en faire une paire d'aviron. Cette essence conviendrait-elle à votre avis ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
le bois de fou
Je crois que les anciens appelaient le hêtre le bois de fou; hormis les sièges LouisXVI je ne vois pas quoi en faire...
Non en fait ce bois change en permanence de forme (aucune stabilité en service dés que l'on dépasse des sections carrées de bonne dimension) et pour peu que les plateaux ne soient pas en fil d'un bout à l'autre, les avirons auront vite un profil de cuillère à doubles courbures.
Non en fait ce bois change en permanence de forme (aucune stabilité en service dés que l'on dépasse des sections carrées de bonne dimension) et pour peu que les plateaux ne soient pas en fil d'un bout à l'autre, les avirons auront vite un profil de cuillère à doubles courbures.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir


