Donc, ça se pose sur le tissu de fibre de verre... après que celui-ci soit sec, ou en même temps?
Je suppose en même temps, sinon, il faudrait de toute façon poncer avant de le mettre?
Et je suppose qu'il est inutile de rajouter une couche d'epoxy après l'avoir retiré... ce qui suppose que sur la coque finie, il n'y a qu'une seule couche d'époxy, celle que l'on met sur la fibre de verre? a part bien sûr la première couche d'imprégnation, diluée à 20%. Ou alors tu passe deux couches d'epoxy avant de stratifier?
Ca a l'air vachement bien ce truc, n'en déplaise à Fred le Pur..., pardon, Fred le Sage!
imprégnation et ponçage de la fibre de verre
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
c'est cela, sauf que je ne dilue pas mon époxy (il y a des produits spécifiques pour cela, mais sur un support sain, l'époxy que j'avais était trés liquide), par contre je met une première couche sur le support, je fait de petites doses d'époxy à la balance(au g prés), de 100 à 300 g, j'enchaine toutes les épaisseures de fibres nécessaires, là ,dessu ils font des nouveaux tissus plus performants qui diminuent le nombre de passages, puis j'enchaine avec le tissu d'arrachage, aprés, peinture direct aprés un poncage de finition. choisir les produits suivant sa zone, avec le sr1500 de sicomin tu as 1 h pour bosser à 20°c, mini 15 ° et pas d'humidité..tu peux tout mettre dans ce produit : de la charge pour des joints congés, ou pour de l'enduit, mem là tu as 2 produits, de fin ou plus gros. en pure tu peux la couler, et chargée tu peux reboucher des trous, la limite étant qu'elle reste humide pour pouvoir coller, ce qu'elle fait trés bien.quand ce sont des réparations, préparer la fibre et l'imprégner sur une table, puis poser et ébuller.
