à vrai dire, c'est un demi tour qu'il faudrait faire .
Les déformations sont censées s'annuler .
Il faut aussi veiller à utiliser du bois "sur quartier" avec les cernes d'accroissement perpandiculaires à la surface .
Il m'est arrivé de révasser plusieurs fois à un genre de machine à tailler les safrans . Un système qui, à partir d'un gabarit unique permettrait de réaliser des profils de largeur et d'épaisseur variable .
Un truc avec une défonceuse, des pantographes ou des bras ?
Mébon ça dépasse mes capacités .
Et pis, maintenant : Yaka donner un coup de fraiseuse numérique ...
Fabrication de safrans
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Les miennes aussi ! Le copain de 3G composites est en train de réaliser une fraise numérique, mais elle n'était pas encore terminée, alors, c'est fait à la "main"...alien a écrit : Mébon ça dépasse mes capacités .
Enfin, il me reste encore 2 dérives à faire, mais je vais affiner le méthode pour que cela soit plus rapide.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...