26 résultats trouvés
- 19 juin 2006 07:02
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Stage
- Réponses : 5
- Vues : 3571
Stage
Merci Fred, je t'ai envoyé un MP.
- 17 juin 2006 10:55
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Aide pour un achat
- Réponses : 7
- Vues : 4685
Pourquoi pas
Il faudrait voir sous le taud ?
C'est un engagement de plusieurs années....c'est également un engagement de couple, mais la plus-value est assurée !
Bien chiffrer, avec un(des)spécialistes et au maximum.
Plus de photos si possible...
C'est un engagement de plusieurs années....c'est également un engagement de couple, mais la plus-value est assurée !
Bien chiffrer, avec un(des)spécialistes et au maximum.
Plus de photos si possible...
- 17 juin 2006 07:47
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Stage
- Réponses : 5
- Vues : 3571
Stage
Belge, recherche stage ou assistance, restauration de bateaux en bois, région Nord, Pas-de-Calais....qui peut m'aider ou me guider...merci
- 29 mai 2006 11:10
- Forum : Bateaux à moteur
- Sujet : construction fluvial
- Réponses : 11
- Vues : 8653
Chantiers
Les chantiers Sambre-et-Meuse, en Belgique ont construit des bateaux de ce type et ont une grande expérience. Notamment Afrique et Asie.
Je vais rechercher le site web.
Je vais rechercher le site web.
- 27 mai 2006 09:56
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Retour
- Réponses : 2
- Vues : 2001
Retour
De retour après quelques problèmes de santé, j'ai toujours plaisir à consulter ce site et apprécier la qualité des messages des membres.
- 04 janv. 2006 08:21
- Forum : Théorie
- Sujet : Barrot de Gaillard
- Réponses : 4
- Vues : 4912
Barrot de Gaillard
Quelqu'un connaît-il un livre sur l'architecture navale ancienne publié par un certain Barrot de Gaillard ? Je l'avais acheté ,je crois, dans les années 60 et égaré entretemps.
- 01 janv. 2006 08:19
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : BONNE ANNEE 2006
- Réponses : 3
- Vues : 2967
Voeux
Bonne année à tout le monde !
- 25 déc. 2005 13:36
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : JOYEUX NOËL !
- Réponses : 6
- Vues : 4511
Voeux
Joyeux Noel à tout le monde et merci à tous les participants pour leurs contributions.
- 09 déc. 2005 16:49
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Plastification
- Réponses : 27
- Vues : 17425
Bois
Personnellement j'utiliserais du chêne second choix.
- 19 nov. 2005 10:08
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Enduit gras
- Réponses : 9
- Vues : 10758
Mastic
J'utiliserais le double composant "International".Enduit couleur bleue et très résistant, en pot de 1 kg je croix.
- 19 nov. 2005 08:31
- Forum : Travail du bois
- Sujet : plancher en teck
- Réponses : 3
- Vues : 3352
Teck et Sika
Mon pont en teck est posé et vissé sur mon pont en métal. Il existe deux sortes de produits Sika, l'un pour coller les lattes sur le pont métallique et l'autre pour les joint. Appeler Plaisance Diffusion à Bruxelles qui commercialisent ces produits ou visiter le site Sika.
- 11 nov. 2005 11:45
- Forum : Bateaux à moteur
- Sujet : Coques de bateaux de sauvetage
- Réponses : 3
- Vues : 4122
Baleinière
Merci Maxvoile pour ton msg. Sorry pour réaction tardive. Cette baleinière se trouve où ? Y-a-t-il un prix annoncé ? Ce serait sympa de m'envoyer des photos .Merci d'avance.
- 07 nov. 2005 11:13
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : newby here ...
- Réponses : 12
- Vues : 6777
Iso et immatriculation
Mon bateau a été construit en 1995 par un amateur. C'est un trawler hybride né de plans irlandais, Glen Design, à Cork.Il fut immatriculé et assuré sans problème. A moins que dans la région d'Antwerpen il faut peut-être les relations adéquates !!!!
guide
Conseillez-moi un guide fluvial de votre région ?
Merci
Merci
- 28 oct. 2005 12:07
- Forum : Travail du bois
- Sujet : mat en bois
- Réponses : 18
- Vues : 10501
Mat et scierie
Dégrossir dans une scierie ou avec le rabot, d'accord avec Fred. Avec une hache,mais il faut s'y connaître. En tout cas huilede coude indispensable!!!