52 résultats trouvés

par 56gjmc
25 oct. 2024 21:03
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Bon sang, mais c'est bien sûr !!
Maintenant que vous le dites, c'est évident ! Je vais poser les bandes au dessous et finir au dessus avec mes panneaux déjà découpés. Merci à vous ! :tchin:
par 56gjmc
25 oct. 2024 11:26
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Avant de poursuivre le travail, une petite question:
pour la remise en état du pont, je me suis aperçu qu'il était composé de deux couches de CP collées l'une sur l'autre. Or, sur mes feuilles de CP restantes, je n'ai plus la place pour faire des demi panneaux entiers. Avec la photo ci-dessous, ce ...
par 56gjmc
25 oct. 2024 08:04
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Merci beaucoup ! :)
par 56gjmc
24 oct. 2024 20:52
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Merci de ces encouragements !! Je compte bien aller jusqu'au bout cette fois ! Direct à l'eau !!
par 56gjmc
24 oct. 2024 13:59
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Effectivement, ce serait un beau clin d'œil ! :wink:
par 56gjmc
24 oct. 2024 09:56
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Bonjour To,
Merci pour les encouragements à finir, c'est précieux ! Pas encie d'un nouveau septennat de pause !
J'aurais bien voulu être prêt pour la semaine du Golfe, mais ça me semble un peu trop ambitieux...je vais quand même essayer !
A priori, le gréement est en état, conservé bien au sec ...
par 56gjmc
23 oct. 2024 20:17
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Et ça repart, avec l'aide de mon gendre qui m'a motivé à reprendre la reconstruction !
IMG_20241013_095911.jpg
IMG_20241013_095905.jpg
IMG_20241013_115107.jpg
IMG_20241013_115403.jpg
côté gauche , la pièce de remplacement, côté droit, le gabarit
IMG_20241023_150744.jpg
par 56gjmc
23 oct. 2024 19:12
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

7 ans de pause !
par 56gjmc
23 oct. 2024 19:11
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

le début du remontage
DSC_6085.JPG
DSC_6083.JPG
DSC_6129.JPG
DSC_6124.JPG
DSC_6138.JPG
par 56gjmc
23 oct. 2024 19:08
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

le début du démontage après avoir beaucoup tergiversé...
DSC_1374.JPG
DSC_1382.JPG
DSC_1408.JPG
DSC_1410.JPG
DSC_3867.JPG
par 56gjmc
23 oct. 2024 19:06
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

DSC_1192.JPG
le bateau à l'arrivée à la maison en 2014
DSC_1191.JPG
vue de dessus
DSC_1205.JPG
l'état des lieux assez désastreux
DSC_1236.JPG
DSC_1287.JPG
par 56gjmc
14 oct. 2024 11:16
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Bonjour LV et les autres,

J'ai repris ce week-end, 7 ans après l'arrêt de ma restauration initiale, la remise en état de mon bateau. J'ai donc poursuivi des choses faites il y a 7ans, heureusement, le bateau, resté au sec, n'a pas (trop) souffert de cet arrêt...
LV, Si ta demande est toujours d ...
par 56gjmc
20 sept. 2017 21:51
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

je viens de comprendre ce qu'il se passe, j'avais utilisé des émoticones dans des messages et, systématiquement, ils étaient bloqués lors de l'envoi.
Des idées sur cequ'il se passe, cher admin??
par 56gjmc
20 sept. 2017 21:47
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Je voulais juste donner des nouvelles de ma poulie dont le réa était bloqué depuis que j'avais récupéré mon bateau.

Après 10 min dans le décapant cité plus haut, elle a passé 5 jours dans le vinaigre blanc, et à la sortie, le réa s'est débloqué. Impeccable, je n'ai plus qu'à poursuivre ce travail ...
par 56gjmc
20 sept. 2017 21:39
Forum : Epoxy
Sujet : restauration de mon dériveur Berder
Réponses : 97
Vues : 60432

Re: restauration de mon dériveur Berder

Je viens de faire un essaicar jen'arrivais plus à poster des messages, ça semble remarcher...