Maintenant que vous le dites, c'est évident ! Je vais poser les bandes au dessous et finir au dessus avec mes panneaux déjà découpés. Merci à vous !
52 résultats trouvés
- 25 oct. 2024 21:03
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Bon sang, mais c'est bien sûr !!
Maintenant que vous le dites, c'est évident ! Je vais poser les bandes au dessous et finir au dessus avec mes panneaux déjà découpés. Merci à vous !
Maintenant que vous le dites, c'est évident ! Je vais poser les bandes au dessous et finir au dessus avec mes panneaux déjà découpés. Merci à vous !
- 25 oct. 2024 11:26
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Avant de poursuivre le travail, une petite question:
pour la remise en état du pont, je me suis aperçu qu'il était composé de deux couches de CP collées l'une sur l'autre. Or, sur mes feuilles de CP restantes, je n'ai plus la place pour faire des demi panneaux entiers. Avec la photo ci-dessous, ce ...
pour la remise en état du pont, je me suis aperçu qu'il était composé de deux couches de CP collées l'une sur l'autre. Or, sur mes feuilles de CP restantes, je n'ai plus la place pour faire des demi panneaux entiers. Avec la photo ci-dessous, ce ...
- 25 oct. 2024 08:04
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Merci beaucoup ! 
- 24 oct. 2024 20:52
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Merci de ces encouragements !! Je compte bien aller jusqu'au bout cette fois ! Direct à l'eau !!
- 24 oct. 2024 13:59
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Effectivement, ce serait un beau clin d'œil ! 
- 24 oct. 2024 09:56
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Bonjour To,
Merci pour les encouragements à finir, c'est précieux ! Pas encie d'un nouveau septennat de pause !
J'aurais bien voulu être prêt pour la semaine du Golfe, mais ça me semble un peu trop ambitieux...je vais quand même essayer !
A priori, le gréement est en état, conservé bien au sec ...
Merci pour les encouragements à finir, c'est précieux ! Pas encie d'un nouveau septennat de pause !
J'aurais bien voulu être prêt pour la semaine du Golfe, mais ça me semble un peu trop ambitieux...je vais quand même essayer !
A priori, le gréement est en état, conservé bien au sec ...
- 23 oct. 2024 20:17
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Et ça repart, avec l'aide de mon gendre qui m'a motivé à reprendre la reconstruction !
côté gauche , la pièce de remplacement, côté droit, le gabarit
- 23 oct. 2024 19:12
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
7 ans de pause !
- 23 oct. 2024 19:11
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
le début du remontage
- 23 oct. 2024 19:08
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
le début du démontage après avoir beaucoup tergiversé...
- 23 oct. 2024 19:06
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
le bateau à l'arrivée à la maison en 2014
vue de dessus
l'état des lieux assez désastreux
- 14 oct. 2024 11:16
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Bonjour LV et les autres,
J'ai repris ce week-end, 7 ans après l'arrêt de ma restauration initiale, la remise en état de mon bateau. J'ai donc poursuivi des choses faites il y a 7ans, heureusement, le bateau, resté au sec, n'a pas (trop) souffert de cet arrêt...
LV, Si ta demande est toujours d ...
J'ai repris ce week-end, 7 ans après l'arrêt de ma restauration initiale, la remise en état de mon bateau. J'ai donc poursuivi des choses faites il y a 7ans, heureusement, le bateau, resté au sec, n'a pas (trop) souffert de cet arrêt...
LV, Si ta demande est toujours d ...
- 20 sept. 2017 21:51
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
je viens de comprendre ce qu'il se passe, j'avais utilisé des émoticones dans des messages et, systématiquement, ils étaient bloqués lors de l'envoi.
Des idées sur cequ'il se passe, cher admin??
Des idées sur cequ'il se passe, cher admin??
- 20 sept. 2017 21:47
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Je voulais juste donner des nouvelles de ma poulie dont le réa était bloqué depuis que j'avais récupéré mon bateau.
Après 10 min dans le décapant cité plus haut, elle a passé 5 jours dans le vinaigre blanc, et à la sortie, le réa s'est débloqué. Impeccable, je n'ai plus qu'à poursuivre ce travail ...
Après 10 min dans le décapant cité plus haut, elle a passé 5 jours dans le vinaigre blanc, et à la sortie, le réa s'est débloqué. Impeccable, je n'ai plus qu'à poursuivre ce travail ...
- 20 sept. 2017 21:39
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration de mon dériveur Berder
- Réponses : 97
- Vues : 60432
Re: restauration de mon dériveur Berder
Je viens de faire un essaicar jen'arrivais plus à poster des messages, ça semble remarcher...