6 résultats trouvés

par Alainn
24 sept. 2010 11:30
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

Je suis dans la région parisienne.

Sinon, il y a le red cedar, mais je crois que c'est encore plus mou (sujet aux chocs).

Et le teck, c'est non.
par Alainn
24 sept. 2010 08:01
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

Pour information, il y a 4 autres planches sur le site d'origine du 495 : http://www.zeglarstwo.sail-ho.pl/sztrusia/sztrusia.html
Une planche concerne la mise en place des réserves de flottabilité, 2 autres pour version avec une petite cabine, et une dernière sur les écoutes de voile du 495 sport ...
par Alainn
07 sept. 2010 22:49
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

Je suis aller "tater" du contreplaqué de 9mm dans un magasin de bricolage pour sentir la "raideur". Comme le dit SVS, sur les 5 m de longueur, çà a l'air de bien se cintrer.

Sinon, j'ai fait la coque à l'échelle 1/10. Je trouve la forme assez sympa. Ca me motive pour la suite!!!

Pour alléger le ...
par Alainn
05 sept. 2010 08:30
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

J'ai commencé la construction du bateau. Oui mais à l'échelle 1/10 (bordées en balsa de 2mm et colle cyanoacrylate).
L'objectif étant de voir le rendu esthétique du bateau et d'entrevoir la méthode du cousu collé.

Je trouve la méthode géniale mais le fait de cintrer du contreplaqué de 8/9 mm me ...
par Alainn
01 sept. 2010 22:49
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

Merci beaucoup pour les réponses.

Je vais donc augmenter l'épaisseur du contreplaqué de la coque car çà me fait peur aussi.

Sinon, j'ai trouvé 2 sites pour confectionner la voile soi-même
http://www.sailrite.com/ au US
http://www.spraystore.it/TELEVELE/tv_vele/b.php en italie

Je pense aller chez ...
par Alainn
01 sept. 2010 21:05
Forum : Voiliers légers
Sujet : Construction d'un Sztrandusia @495
Réponses : 15
Vues : 8503

Construction d'un Sztrandusia @495

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et très intéressé par le Sztrandusia @495.
Je suis habitué à bricoler et souhaite me (re)mettre à la voile (j’en ai fait pendant mon adolescence, il y a 10 ans…)

L’objectif est de se faire des balades sur les lacs, dans le golfe du morbihan, la ...