27 résultats trouvés

par monokeros
02 déc. 2010 16:56
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

à suivre également sur le sujet de la dotation, dans les semaines ou mois qui viennent, quelques coups de main matériels complémentaires pour le vainqueur ...!

plus d'infos bientôt sur http://www.12m2-du-havre.fr
par monokeros
02 déc. 2010 14:25
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

merci Sly !

voilà qui est concret !

si je comprend bien, la mise en chantier arriverait rapidement ?
mise à l'eau pour la saison 2011 ?

A ne pas oublier non plus, le partage d'expérience (mais là-dessus, je ne suis pas inquiet ... c'est dans la philosophie de bateaubois.com)

Pour info : deux ...
par monokeros
25 nov. 2010 21:11
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

bonsoir,

pour rappel, plus d'infos sur le site de l'association de classe :
http://www.12m2-du-havre.fr/

Classique ou Moderne, je crois que nous aurons également des participants qui s'attaqueront aux 2 exercices.

Ronan
par monokeros
25 nov. 2010 14:54
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

on s'adapte effectivement !
là au moins, les adeptes du classicisme ou du modernisme pourront s'en donner à coeur joie !

Les 1ers plans proposés dans le cadre du concours arrivent. Ils seront présents sur le Nautic le dimanche 5 décembre, milieu d'après-midi (stand Ville du Havre).

Pour les ...
par monokeros
03 sept. 2010 00:11
Forum : Voiliers légers
Sujet : Remorque avec mise à l'eau
Réponses : 3
Vues : 3268

bonsoir,
la solution du ber + remorque de route est bonne, même avec un bateau plus lourd que le vôtre

Avec Bel-Ami (12m² du Havre de 650kg), le ber monte sur une remorque porte-voiture (PTAC 1300kg, tractable avec une 307 sans permis E).

Autre exemple, aux Mureaux, à l'Ycif, on peut y voir ...
par monokeros
26 août 2010 00:02
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

bonsoir,
là, nous sommes bien dans le débat !

Pour la petite histoire, avant de lancer ce concours et au moment de recréer une asso de classe, nous nous étions effectivement posé plusieurs questions :
- pouvions-nous, en arrivant au début de ce 21ème siècle, 60 ans après la dernière construction d ...
par monokeros
23 août 2010 23:18
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

mon expérience est peut-être encore jeune ... mais je sais également reconnaître un débat, constructif, d'une polémique...!

Vous avez ici des passionnés, des bénévoles, qui souhaitent à la fois promouvoir l'héritage des 12m² du Havre, et poser la question : au 21ème siècle, ça ressemblerait à quoi ...
par monokeros
15 août 2010 10:43
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

une polémique pour rien ! (il me semble)

Ex : en 1989, le Chasse-Marée avait lancé un concours pour les Voiles-Avirons. Remporté par Marcel DEBEQUE et son Camin du Havre L'Avenir . Qu'il a ensuite construit (voir CM 61)
Ce concours exposait le même principe de plans libres de droit.

Je sais que ...
par monokeros
14 août 2010 15:32
Forum : Achat/troc/vente
Sujet : Je m'en sépare
Réponses : 7
Vues : 5816

le don de l'ensemble à une asso du pays basque, oeuvrant dans le cadre de l'Intérêt Général, ne serait-il pas une bonne solution ? (levier fiscal ?)

Ou un peu plus loin, les Chantier de Tramasset ?

Ronan
par monokeros
14 août 2010 14:54
Forum : Le troquet du port
Sujet : Concours de plans 12m² du Havre
Réponses : 30
Vues : 11044

bonjour,

je ne sais pas si c'est ... "spécial" ... de participer à un concours à but non-lucratif.

L'intérêt de ce concours sera par exemple de motiver, de favoriser les constructions "amateurs". Ainsi, le concours permettra à des candidats constructeurs de choisir un plan parmi un large choix ...
par monokeros
28 avr. 2010 23:13
Forum : Techniques anciennes
Sujet : Enrouleur de foc sur bateau ancien
Réponses : 45
Vues : 35239

un lien à nous proposer ?

perso, pas de scepticisme ..!
C'est tout simplement étonnant d'imaginer ce système sans drisse et possibilité d'affalage rapide !
donc on ne demande qu'à voir ... et avoir la confirmation qu'on a tjs qqch à apprendre.

Pour la conclusion :
- si ça existait déjà fin 19ème ...
par monokeros
28 avr. 2010 21:45
Forum : Techniques anciennes
Sujet : Enrouleur de foc sur bateau ancien
Réponses : 45
Vues : 35239

je viens de ressortir un magnifique bouquin de mes étagères :
- Yachting en Morbihan, par Pierre-Yves Dagault, François Puget et Jean-Michel Viant.
Ce livre est remarquable ! moi, il me donne des envies de millionnaire ...!

Une belle place est consacrée à Louis Dyèvre.

Par ex, page 6, on cite les ...
par monokeros
28 avr. 2010 19:18
Forum : Techniques anciennes
Sujet : Enrouleur de foc sur bateau ancien
Réponses : 45
Vues : 35239

bon, ok
c'est sûr, difficile d'affaler avec des demi-clefs serrées ...

à surveiller très régulièrement alors :
- usure sur la drosse d'enroulement
- usure sur le tambour

as-tu gardé qq coordonnées de cet équipier ?
par monokeros
28 avr. 2010 17:44
Forum : Techniques anciennes
Sujet : Enrouleur de foc sur bateau ancien
Réponses : 45
Vues : 35239

suis à 100% d'accord : question de sécurité que de pouvoir affaler à tout moment !
(pour moi inimaginable sans drisse)

J'ai navigué une petite journée, y'a plus de 15 ans, sur Maïta ... et j'avoue ne pas avoir fait gaffe au système en question.

Celui qui pourra peut-être te renseigner : Paul ...
par monokeros
28 avr. 2010 09:45
Forum : Techniques anciennes
Sujet : Enrouleur de foc sur bateau ancien
Réponses : 45
Vues : 35239

je sais pas pourquoi j'ai ça en tête ...
mais faudrait demander à l'asso Sequana si le système n'a pas été testé sur un 30m² du CVP (Lézard et Roasbeef, je crois pas)

Sequana
La Gare d'Eau - Quai Wattier
Ile des Impressionnistes
78400 Chatou

06 12 10 29 47
http://www.sequana.org/