17 résultats trouvés

par Kira
30 août 2009 20:14
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

sympa le site :) merci !
je rentre tout juste de vacance, je suis en phase "acquisition des connaissances" mdr
par Kira
07 août 2009 01:38
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

En gros tégé j'arrondis au dessus et puis je joue du rabot ?
par Kira
07 août 2009 00:52
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Je compte bien le récupéré ce livre !
Je n'imaginais bien sur pas que tout le moule était d'un seul bloc mais je pensais que la partie principale était faite d'un seul bloc de bois.

Bon je pense que je ne vais pas vous embêter plus que ça je vais d'abord apprendre les technique sur le fameux ...
par Kira
06 août 2009 15:58
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Et encore une question, et oui j'en pose beaucoup désolé...

Ou puis-je trouvé un si gros morceau de bois ?
J'ai des grosse poutres mais elle ne font pas la bonne largeur ou hauteur, et je ne pense pas qu'il soit utile que je commence a perdre du temps à essayé de faire cette pièce en utilisant ...
par Kira
06 août 2009 14:29
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

hum merci bien pour l'info voila qui est plus claire :) !


Juste une petite question, cette pièce, étant donné qu'elle ne fera pas parti du bateau, puis-je la réalisé en bois peu onéreux ?
du sapin 2eme choix par exemple ?
par Kira
06 août 2009 00:33
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Ouais et google translation me propose 13 traductions possible pour ce même mot...
hum Je pense que les plans me paraitrons plus clair quand j'aurais ingurgité le livre que tu ma conseillé.
par Kira
05 août 2009 20:51
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Et puis mon appréciation sur la pièce nommée "form" sur les plan elle est bonne ou je me me met le doigt dans l'œil jusqu'au coude ( épaule ?)
par Kira
05 août 2009 20:00
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Wouah elle sont superbes les photos ! merci beaucoup.

Elle est parfaite cette " chignole a moteur" comme tu dis :p

Puis tu me rassure un peu pour la précision, quand j'étais plus jeune ( ouais maintenant je suis vieux quoi...) j'ai fais de l'aéro-modélisme et ça pardonnais pas trop, en même ...
par Kira
05 août 2009 16:32
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Ça m'a l'air pas mal du tout ça :)
Je vais l'acheter, reste plus qu'a le trouvé :p
Merci de te faire violence pour m'aider toi qui n'aime pas les bateaux a moteur !

J'ai regarder un peu les plans de ce site le doodle bug me plait bien :)
-Il a le look.
-La taille.
-Le moteur outboard (comme on ...
par Kira
05 août 2009 01:31
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Je sais pas ce que tu fais quand t'es sur ton rafiot, si t'a envi d'y résoudre des polynômes du 10 degrés de tête grand bien t'en fasse, mais moi j'aurais plutôt envi d'y glander :p
Enfin c'est pas très constructif tout ça.., ça m'avance pas bien.

ya pas une bible française de la construction du ...
par Kira
05 août 2009 00:55
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Du bois massif j'en ai masse.
Je par pas les mains dans les poche j'ai du matos parce que mon père tenais une entreprise de menuiserie, mon grand-père a été forgeron, menuisier, et mécanicien ( bah ouais la guerre ça oblige a ce démerder) et j'ai un pote qui bosse dans un garage.
Puis il n'y a pas ...
par Kira
04 août 2009 21:14
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Le cobra est pas mal du tout :D..
Bon c'est vrai il a un moteur extérieur, il n'a même pas un semblant de toit mais il a l'air bien..
Le seul soucis son ses plans entièrement en anglais, non pas que je dédaigne a utiliser cette langue c'est juste qu'étant néophyte des plans en français seraient a ...
par Kira
04 août 2009 17:53
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

http://www.glen-l.com/picboards/picboard17/pic876-1.jpg
Ça c'est tout a fait le genre de bateau qui me fait rêver mais soyons honnête un débutant ne peux pas arrivé a un tel résultat ?
de plus le moteur est in-bord si je ne me trompe pas..

Pour ce qui est des machines j'ai des scies circulaire ...
par Kira
04 août 2009 16:24
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

Tout a fait ! le même en plus agressif et c'est le rêve :D
Juste une question qui peut être paraitra stupide mais est il possible de gardé l'apparence du bois et non de peindre ?
J'ai lu des article sur la stratification du bois, es-ce applicable a mon projet ?
par Kira
04 août 2009 14:34
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Le projet des mes deux ou trois futures années.
Réponses : 35
Vues : 15618

T'a bien cerner mon problème.
J'ai pas forcement envi d'un moteur de voiture, en réalité je veux simplement pas d'un yamaha flambant neuf sur mon bateau a l'ancienne.
Puis j'ai envi d'un volant et de vieux compteurs de vitesses si tu vois le genre.
je vais regarder les plans que tu ma indiqué ...