Je commence par une petite présentation: je suis un grand débutant, mon experience nautique se limitant à quelques heures de voile, et de promenades en canoe il y a une vingtaine d'année: y'a du boulot!
Bref, j'ai toujours eu ce rêve de redécouvrire ces activités.
Voilà que maintenant, j'habite dans une région avec beaucoup de possibilités de ballades (canaux), et je passe toutes mes vacances en bord de mer. Autant dire que l'idée d'avoir un bateau me démangeait de plus en plus!
Et c'est là que je suis tombé sur votre forum, j'ai été séduit par l'idée d'une construction amateur. J'ai pas mal bouquiné sur les techniques de construction, j'ai potassé certains plans sur ce site (notament ceux d'Alien: merci!!!
La construction me semble certes compliqué, mais abordable
Si vous m'avez suivi jusque là, voici les questions (j'éspère ne pas dire trop de [censuré]..ies):
- Je cherche un petit bateau, genre voile-aviron qui soit suffisament polyvalent pour me permettre de l'utiliser en aviron sur les canaux par exemple, et en voile en bord de mer.
Qui puisse acceuillir jusque 3personnes (moi, mon épouse et mon fils)
Qui soit pas trop compliqué à manoeuvrer, et sur.
Déjà ça existe ça ou pas?
- Si oui, où puis-je trouver des plans de bateau dans ce genre? Sur le DVD du forum?
- Si non, qu'est-ce qui vous semble cadrer le mieux à mes critères?
- Des noms de bateau à suggerer?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
A bientot sur le forum





