NOUVEAU PLAN DE TRANSPORTABLE GRATUIT

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

NOUVEAU PLAN DE TRANSPORTABLE GRATUIT

Message non lu par admin »

Elle est arrivée.. Elle, c'est Natalie 700, un petit croiseur Yakoute de 7 mètres au programme très intéressant. Les plans, bien qu'en Russe, sont très détaillés et ne devraient pas poser de problème à un constructeur déjà un peu expérimenté..

Dépéchez vous d'aller y jeter un coup d'oeil :

http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=3663

Vous m'en direz des nouvelles..
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Impressionnant la qualité des plans ! Plan normal + vue 3D + l'orientation de chaque pièce dans chaque plaque de ctp... Chapeau, je pense qu'il y en a plus que dans certains plans payants !
CPM, c'est pour contreplaqué moulé c'est bien ça ? Une technique que j'aime beaucoup pour les bouchains, comme sur certains plans de Dudley Dix.

Pour le lest, 350kg pour 1,8t en charge, c'est pas un peu faible ?
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Enregistré le : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

Même pas!!
Pour un déplacement de 1100kg si j'arrive à lire le russe :oops:
350kg de lest = norme des dériveurs actuels
Djinn 7 1200kg = 350kg +kg de dérive, charge +- 750kg, surface de voile 27m2

Donc tout bon!!!!

:P :P
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Et j'en ai tout un tas comme lui en réserve.. Vous verrez.. :)

Je suis content que ce plan vous plaise..
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Et là, je suis sur un plan de petit croiseur de sport de 5 mètres, presque un minicup, vous allez halluciner quand vous verrez les plans.. Ceux de natali sont ridicules à côté..

Les planches sont d'une qualité rarement atteinte dans un plan gratuit, même dans certains plans d'architecte on en a pas autant .. Même moi çà m'épate.. Et en plus on a tout au format corel draw et motion 3D ..

le temps que je package tout çà et je l'envoie à notre gentil traducteur, çà devrait sortir sous quinzaine..

Juste un snapshot pour vous faire patienter :

Image

Pas vilain, non ?
Modifié en dernier par admin le 12 oct. 2008 00:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Oups??, manque quelque chose non?
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Comme çà c'est mieux ?
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Ah, oui.Beaucoup plus joli!
merci.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Moi j'ai trouvé la "source" russe du capitaine ! :smt101
et c'est vrai qu'il y a pas mal de pépites !
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

shhht.. sinon on perdra l'exclu.. :cry:
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

Bonjour,

donc si j'ai bien compris, si on veut se construire un croiseur, dans quelques temps on aura l'embarras du choix.

déjà que le site est bien fourni en plan super détaillés.

C'est vrai que Natalie est super(be), bien dans la lignée du carassin.

C'est le genre de bateau que l'on peut mettre à l'eau pour la saison et le rentrer chez soi pour l'hiver (on oublie bien évidemment la mise à l'eau/sortie d'eau à chaque virée). :cry: :cry:

Surement un bon choix de construction.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Promis, bouchus et mouche cousue :wink:
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

pilotedebord a écrit :Bonjour,

donc si j'ai bien compris, si on veut se construire un croiseur, dans quelques temps on aura l'embarras du choix.

déjà que le site est bien fourni en plan super détaillés.

C'est vrai que Natalie est super(be), bien dans la lignée du carassin.

C'est le genre de bateau que l'on peut mettre à l'eau pour la saison et le rentrer chez soi pour l'hiver (on oublie bien évidemment la mise à l'eau/sortie d'eau à chaque virée). :cry: :cry:

Surement un bon choix de construction.

François
En plus, Natalie existe en 8 mètres, toujours transportable au gabarit Français..
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:smt023
j'aime bien Natalie; elle sera bien entendu sur le dvd qui sort demain. Non!!!!!
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Bien sûr, dès que vous sreez venu bosser à ma place pendant que je prépare le DVD .. :smt043

Un peu de patience, çà représente la bagatelle de 5000 fichiers à traîter un par un ...
Répondre