un de plus!
Posté : 01 août 2008 22:40
Bon ! ben voilà une mise à l'eau de plus[URL=http://img363.imageshack.us/my.php ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img229.imageshack.us/my.php ... .jpg[/img][/url]
Le bateau ne paye pas de mine comme ça, on nous avait prédit que jamais il ne virerait de bord, finalement nous obtenons un sloup aurique faisant le même près qu'un mousquetaire, virant comme une toupie (jamais vu ça avec une quille longue!) et de marche supérieure: au milieu des 35 pieds de croisière (Océanis et assimilés) lors de la balade Brest-Douarnenez du 17 Juillet! 3° aux petites régates de Ploumananac'h à cause d'un très mauvais barreur (c'était moi). Ce qui prouve qu'en optimisant les coefficients (allongement, surface de voilure,étude sérieuse du centre de gravité...) on peut obtenir un bon bateau à partir d'une bonne carène! les photos sous voiles seront bientôt là...
[URL=http://img229.imageshack.us/my.php ... .jpg[/img][/url]
Le bateau ne paye pas de mine comme ça, on nous avait prédit que jamais il ne virerait de bord, finalement nous obtenons un sloup aurique faisant le même près qu'un mousquetaire, virant comme une toupie (jamais vu ça avec une quille longue!) et de marche supérieure: au milieu des 35 pieds de croisière (Océanis et assimilés) lors de la balade Brest-Douarnenez du 17 Juillet! 3° aux petites régates de Ploumananac'h à cause d'un très mauvais barreur (c'était moi). Ce qui prouve qu'en optimisant les coefficients (allongement, surface de voilure,étude sérieuse du centre de gravité...) on peut obtenir un bon bateau à partir d'une bonne carène! les photos sous voiles seront bientôt là...




