Une vidéo instructive du chantier du Guip...
http://www.chasse-maree.com/index.php/4 ... titre.html
Video pour calfateurs
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Video pour calfateurs
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Nous qui construisons par passion et pour notre plaisir, comment ne pas envier ceux qui font de leur passion un si beau métier.
Un très beau reportage...
Un très beau reportage...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
bonsoir,
pour sly, la vidéo, superbe au demeurant n'est pas que du chantier du guip. il y a une partie à St-Goustan. La restauration d'ALIBI II a été faite par des stagiaires (recrutés spécialement) de l'AFPA d'Auray dont les locaux des métiers de la mer sont à St-Goustan.
le lieu est paradisiaque, au bord de l'eau (évidemment) mais au fond de la rivière d'auray. Pour y avoir été par la mer et la route, c'est vraiment très beau.
j'envisage une formation de reconversion par le biais de cet organisme, c'est pourquoi j'ai ces quelques infos. Le chasse-marée a aussi fait un reportage dans le numéro 195.
Bonne lecture à tous.
François
pour sly, la vidéo, superbe au demeurant n'est pas que du chantier du guip. il y a une partie à St-Goustan. La restauration d'ALIBI II a été faite par des stagiaires (recrutés spécialement) de l'AFPA d'Auray dont les locaux des métiers de la mer sont à St-Goustan.
le lieu est paradisiaque, au bord de l'eau (évidemment) mais au fond de la rivière d'auray. Pour y avoir été par la mer et la route, c'est vraiment très beau.
j'envisage une formation de reconversion par le biais de cet organisme, c'est pourquoi j'ai ces quelques infos. Le chasse-marée a aussi fait un reportage dans le numéro 195.
Bonne lecture à tous.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Cher YATRODO, l'AFPA d'auray dispense plusieurs formations liées aux métiers de la mer. Celle à laquelle ont participé les stagiaires qui ont rénové l'ALIBI II était une session spéciale. Il y a une formation qui traite de l'entretien naval et des moteurs notamment.
Celle que j'envisage de commencer en septembre est CAMP (Constructeur Aménageur en Marine de Plaisance). Cette formation couvre une large palette de techniques (lectures de plans, prise de cotes, dessin, réalisation) dans les 4 modules suivants : installer des aménagements de bord, fabriquer des éléments en composites, fabriquer des éléments en bois, réparer coques et aménagements de bois).
Cette formation dure 9 mois et demi avec 2 périodes en entreprise (2 + 3 sem). on en ressort avec un niveau CAP/BEP.
Avec tout ça on commence a en savoir un peu plus. Si tu le souhaites, j'ai les coordonnées du formateur qui saura te parler de l'avant, le pendant et l'après formation.
A+
François
Celle que j'envisage de commencer en septembre est CAMP (Constructeur Aménageur en Marine de Plaisance). Cette formation couvre une large palette de techniques (lectures de plans, prise de cotes, dessin, réalisation) dans les 4 modules suivants : installer des aménagements de bord, fabriquer des éléments en composites, fabriquer des éléments en bois, réparer coques et aménagements de bois).
Cette formation dure 9 mois et demi avec 2 périodes en entreprise (2 + 3 sem). on en ressort avec un niveau CAP/BEP.
Avec tout ça on commence a en savoir un peu plus. Si tu le souhaites, j'ai les coordonnées du formateur qui saura te parler de l'avant, le pendant et l'après formation.
A+
François
c'est en faisant qu'on devient faisou

