Page 1 sur 1
Et un tit canoë
Posté : 14 mai 2008 13:46
par domhaumont
Voilà, le dernier sorti de nos ateliers... et notre première commande! Bon, d'accord, c'est pour un pote, mais quand même c'est une commande! On est fiers! Et en plus, notre "client" est ravi! C'est pas beau, ça?
http://picasaweb.google.fr/domihaumont/Cano520m
Posté : 14 mai 2008 13:56
par Attila
5,20 m, c'est pas p'tit!
et ça a l'air d'être une superbe réalisation ...
Félicitations !

Posté : 14 mai 2008 18:09
par Damdei
Bravo, beau travail, superbes formes !
Dom, si je me souviens bien sur les précédents kayaks tu avais rencontré des problèmes de poids (le kayak, pas toi

), as-tu résolu le problème ?
Posté : 14 mai 2008 18:27
par knor
chouette DOM, beau boulot agréable à l'oeil
si tu continues ta lagune va être couverte de tes réalisations et tout comme les abords (bar ponton....)
tout ça me laisse songeur
Posté : 14 mai 2008 18:33
par Tupa
Vraiment d'une rare élégance. Et il doit marcher comme un avion...Pardon, nager comme un dauphin. J'veux le même...

Posté : 14 mai 2008 19:17
par gregdepau
toujours aussi beau cet acajou!
et le plan?du maison?
Posté : 14 mai 2008 19:40
par domhaumont
C'est pas de l'acajou, c'est du teck.
Plan par moi-même sur kayakfondery, c'est trop facile!
Il pèse dans les 40 kgs à vue de nez, ce qui est très acceptable, puisqu'on l'a voulu costaud.
Posté : 14 mai 2008 20:11
par gregdepau
domhaumont a écrit :C'est pas de l'acajou, c'est du teck.
Plan par moi-même sur kayakfondery, c'est trop facile!
Il pèse dans les 40 kgs à vue de nez, ce qui est très acceptable, puisqu'on l'a voulu costaud.
pardon! je ne sais pas pourquoi j'ai dis acajou! ca 'est venu comme ca, alors que je sai sbien que tu es un as du teck
Pour KF, j'imagine que tu as garder la moitié, et ensuite dupliqué?car moi je n'arrive pas a faire la symetrie (je pensais a cela).
tres belle realisation, le proprio va pouvoir affronter les torrents les plus rudes!
et bravo a tes gars surtout

Posté : 14 mai 2008 20:49
par phvaud
Oh mon bateau oh,oh,oh, tu es le ...................joli, mais le sharpie?.
Toujours pas de nouvelles?
Posté : 14 mai 2008 22:57
par admin
Joli boulot, Dom..

Posté : 14 mai 2008 23:20
par domhaumont
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur..
Pour greg:
Pour la symétrie sur KF, tu penses à utiliser la grille ("grid")? Y plus qu'à compter les tits carrés...
Il faut aussi utiliser les points de contrôle, ce qui te permet de rendre tes courbes symétriques.
Evidemment, pour les étraves, tu en choisis une et tu l'utilises deux fois (l'autre de toute façon refuse de s'imprimer correctement, vu qu'on pousse le logiciel au-delà de ses limites...)
Pour phvaud, ben oui, j'sais bien, c'est toujours mon Sharpie qui fait les frais de tout ce qui doit passer avant.. Mais ça bouge un tout petit peu quand même. Et je me dis aussi que plus on fait de choses avant, et plus on acquiert d'expérience dont il profitera.
Posté : 15 mai 2008 13:17
par mirmily
Je tire mon chapeau avec un peu de retard. De la belle ouvrage, vraiment.

Posté : 15 mai 2008 20:28
par gregdepau
merci Dom tu est devenu un super "menuisier constructeur"

au plaisir de voir les prochains ! le Sharpie par ex

Posté : 15 mai 2008 20:46
par wedell
J'veux l'même.
Posté : 16 mai 2008 18:20
par alien
Ca brille trop !
yapluka
faire un peu de couture
une dérive latérale
un gouvernail à ficelles
un mat
une vergue
sensations garanties quand il y a un peu de vent
j'ai eu ça dans le temps !