Champlain, un mini-trawler en construction

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Paul

Champlain, un mini-trawler en construction

Message non lu par Paul »

Depuis déjà 2 ans, j'ai entrepris la construction de Champlain de l'architecte Philip Bolger, design dont une photo apparaît d'ailleurs dans la page de ce site consacrée à cet architecte américain. Une série de photos est disponible à l'adresse suivante pour ceux intéressés à suivre les étapes de cette construction:
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/paul6mard/my_photos

L'hiver venant, les travaux ne reprendront qu'en avril prochain je pense, mais d'ici là, je serais intéressé à échanger avec ceux qu'un tel projet intéresse.
petitejane
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par petitejane »

Félicitations pour ce début de construction,bel atelier,et bravo pour l'album photos.
Alain
Martial

Abri bateau

Message non lu par Martial »

:D :D Bonjour (soir)de Moncton N.B. Can. J'aimerais savoir ou et a quel cout me procurer le plan de l'abri bateau . Merci!
www.martialbeaudoin@rogers.com
petitejane
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par petitejane »

pour l'atelier,voir pub dans woodenboat
fanch-c
Matelot
Matelot

si sa peut vous convenir

Message non lu par fanch-c »

Pour faire un abri je peu vous proposer une solution autre que la classique serre. Je me suis acheté un stock d'étagères à palettes et j'ai du rab.
Ces étagères permettent de supporter des charges de 800kg, elles font 4m de large et 4 de haut. J'en ai monté dans mon garage pour stocker entres autres un bélouga en attente de restauration, il est maintenant à 2,1m du sol au dessus de mon mistral.

Se genre d'étagère permettrai de fabriquer facilement un abri provisoire en extérieur avec possibilitée de port de charge ou de grenier.

Pour des photos demandez.
;-)
Paul Simard

Re: Abri bateau

Message non lu par Paul Simard »

Martial a écrit ::D :D Bonjour (soir)de Moncton N.B. Can. J'aimerais savoir ou et a quel cout me procurer le plan de l'abri bateau . Merci!
www.martialbeaudoin@rogers.com
Les plans pour l'abri peuvent s'obtenir de Stimson Marine,
http://www.by-the-sea.com/stimsonmarine/

L'abri résiste très bien aux vents et aux intempéries, comme je peux en témoigner après 3 hivers rigoureux.... S'agit de ne pas trop s'éloigner des consignes données. Economique de matériaux, sa construction exige cependant bon nombre d'heures...surtout s'il faut travailler en hauteur, seule façon de gagner de l'espace en largeur.
Paul

Re: Champlain, un mini-trawler en construction

Message non lu par Paul »

Paul a écrit :Depuis déjà 2 ans, j'ai entrepris la construction de Champlain de l'architecte Philip Bolger, design dont une photo apparaît d'ailleurs dans la page de ce site consacrée à cet architecte américain. Une série de photos est disponible à l'adresse suivante pour ceux intéressés à suivre les étapes de cette construction:
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/paul6mard/my_photos

L'hiver venant, les travaux ne reprendront qu'en avril prochain je pense, mais d'ici là, je serais intéressé à échanger avec ceux qu'un tel projet intéresse.
Un an plus tard, les travaux progressent, mais c'est toujours plus long que prévu! Voir nouvelles photos sur site en référence. Et voici de nouveau l'hiver........
Répondre